Fuite après compteur

sylvain83 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 25 sept. 2012 à 16:51
Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 25 sept. 2012 à 17:07
Bonjour à tous ,
j'espère être au bon endroit , si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Voila mon problème ; je suis propriétaire et une fuite a été détecté après compteur ( le flexible apparemment) j' en ai pour 153 euros pour 2heures de boulot ca me parait énorme pour un simple flexible , pas vous ?
Voila le details de la facture :
-déplacement 38 euros
-main d oeuvre 80 euros
-fourniture 25 euros
Et dernière question, j'ai vu sur internet que ce qui était "après compteur" était au frais des locataires, est ce vrai ?
En vous remerciant d avance !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
25 sept. 2012 à 17:07
Bonjour..
Effectivement 135€ c'est un peu élevé.. M.O à 40€/heure, il y avait 2 personnes ?
Un Docteur Es Plomberie s'est déplacé?

En ce qui concerne l'intervention il semble qu'elle soit à charge du propriétaire (Sauf si incident dû à la négligence du locataire..).
Le locataire a seulement à sa charge les petites 'réparations locatives': Entretien 'courant', désengorgement de canalisations, remplacement de joints de robinets, flexibles de douche, etc.. Vois avec l'ADIL pour confirmation..
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Ce qui est après compteur ne concerne pas le fournisseur d'eau mais soit le propriétaire soit éventuellement le locataire ..
A+
0