Sos surendettement

annie04 - 24 sept. 2012 à 11:17
 marquis de carabas - 25 sept. 2012 à 08:47
Bonjour, je vous explique mon ami avait fait un dossier de surendettement qui etait de 18 mois moratoire il n avait pas a payer les creances de ses dettes car il avait une petite retraite de 500 euros mensuelle mais dans son plan de financement il tenait compte de son terrain malheureusement il est hypothequer jusqu en 2014 il on estimer ce terrain la somme de 100 000 euros comment doit on faire car il arrive a la fin de son plan de surendettement doit on le faire prolonger afin qu il puisse voir enfin annulation des ses dettes est ce qu un avocat peut faire la demande d un nouveau plan de surrendettement surtout que rien a changer depuis la premiere demande est ce que aide juriditionnelle marche telle en cas d avocat et comment doit on faire pour que ce terrain ne figure plus dans ce plan les assistances sociales ne veulent pas s occuper de son dossier du faite qu un plan a deja ete fait pendant 18 mois mais la cela est urgent car les creanciers se reveillent et il est dans imposibilite de vendre ce terrain car grosses creances dessus merci beaucoup je compte sur vous

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
24 sept. 2012 à 12:27
Bonjour Annie04,

Je ne suis pas enclin a vous rassurer....

C'est déjà bien d'avoir obtenu un moratoire de 18 mois !.... (Justifié par quoi d'ailleurs ?....) Alors que le débiteur est propriétaire foncier à hauteur estimative de 100 000€.........

Vous êtes en train de nous demander comment ne pas rembourser ses dettes en évitant la vente de son patrimoine.....!

Quelle est le montant de l'endettement total a ce jour ?

Merci de votre réponse (qui de toute les façons ne me permettra pas de vous donner une solution miracle....)


Cdt
0
la dette est de 30 000 euros mais estimation du terrain n est pas valable car non constructible elle est d une valeur de 6000 euros car elle est en site forrestier mais comment se peut il se passer car une hypotheque est en cours jusqu en 2014 et dois je adresser pour le renouvellement a la banque de france merci beaucoup de me repondre
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
24 sept. 2012 à 20:12
Vous dites : ....."on estimer ce terrain la somme de 100 000 euros"....

Là vous m'indiquez 6000 € !!!..... On est pas du tout sur les mêmes valeurs ...!?

Dette 30 000 €....

Vous arrivez au bout de votre moratoire .....

Saisissez à nouveau la BDF sans attendre le terme du premier plan en expliquant que votre situation n'a pas évoluée depuis ce premier plan .... Et que un revenu de 500€ de retraite ne pourra jamais couvrir une telle dette.....

Encore que la BDF a la capacité de réduire votre dette globale et adapter une partie, même très modeste, de votre revenu à un remboursement.....

La commission peut aussi demander un effacement ....

Si un créancier a inscrit une hypothèque de 1er rang..... Il fera jouer sa garantie

Sur un plan général concernant les hypothèque:

Vous pouvez garantir en 1er rang d'hypothèque a X et Y peut également accepter un deuxième rang ( Il passera derrière le 1 er....Si il en reste !)

N'attendez pas...... Saisissez la commission

Cdt
0
bonsoir ne deposer jamais de dossier de surendettement il y personne pour vous edez la descente au enfer je suis passer par la et j i suit encore jusqu a 2014
0
marquis de carabas
25 sept. 2012 à 08:47
Bonjour,

Voila un tres judicieux conseil de leolucas ... A ne pas suivre.....

Mon cher leolucas, le surendettement est une descente aux enfers...... Et en principe il vous fait descendre jusqu'à la rue dans les cas les plus aigüs ....

Ne vous trompez pas d'enfer ! Entre le plan de surendettement et le surendettement...Il y en a un qu'il est préférable de vivre.....

Bien cdt
0