Dettes

henilo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 08:37
henilo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 19:40
Bonjour,
je suis separe depuis 5 ans ,divorce officiellement depuis 1 ans ,j ai un plan de surrendettement depuis 2008 et jusqu en 2016.J ai tout pris a ma charge y compris celles de mon ex femme .je respecte scrupuleusement ce plan.
Il s avere que depuis 15 jours j ai ete contacte par un organisme de recouvrement HOST que est mandate par COFIDIS pour recuoere une dette que mon ex femme a signe en 1990 et qu elle n a jamais honore .j ai demande que l on m envoit ces documents et j ai constate que j etais co signataire de ce credit que ce n est pas du tout ma signature .
comme je suis le seul solvable pouvez vous me renseigner sur ce sujet.

merci a vous

1 réponse

Bonjour,

En 1990 tu étais marié, sous le régime de la communauté légale, je suppose. Que tu aies réellement signé ou pas importe peu. Ce prêt est une dette de le communauté de l'époque et tu en restes redevable au même titre que ton ex.

Mais à condition qu'il n'y ait pas forclusion. Or il y a toutes les chances que ce soit le cas.
Le fait que COFIDIS ait confié le dossier à Host peut en être un indice. C'est une de ces sociétés qui harcèlent les débiteurs pour tenter de leur faire payer des dettes dont le temps les a soulagés.

Demande leur le titre exécutoire sans lequel ils ne peuvent rien faire, et encore faut'il qu'il ne soit pas forclos.
1
henilo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 19:40
bonsoir merci pour la reponse .

il m ont envoye en copie un titre executoire en date du 27/03/2001,c est une ordonnace du tribunal comme quoi j ai ete condamne mais si mon ex me l a cache qu est ce que je peux faire ?

MERCI DE LA REPONSE
0