Dette à money bank racheter par cabinet 1640

annesodu02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 20:28
 Gérard - 22 oct. 2012 à 11:35
bonjour
parcourant un peu tous les forums depuis quelques jours je me permet de poster ici notre situation pour tenter d'avoir quelques explications.

Suite à un crédit nous avons eu un jugement en 2006 du tribunal qui a statuer que nous devions rembourser a money bank le credit d'un montant de 10446euros assorti des interets aux taux de 9,95%. Le véhicule a été restituer puis vendu et notre dette s'elever à 6831,43euros
Donc depuis ce jugement nous payons tout les mois 100 euros a money bank comme convenu avec eux.
Nous n'avons quasiment jamais reçu de courrier de leur part environ 5 au grand maximum en novembre 2012 il rester 2631,43 euros et le dernier date de fevrier 2012 car nous leur avions demander combien il nous rester à leur devoir 1731,43euros.

Il y a environ 10 jours nous avons recu un courrier avec en tete de money bank nous disant que notre dossier a été cédé au cabinet 1640 et que tout reglement dois maintenant leur etre adressé.

Il ya quelques jours appel d'un monsieur trés poli m'expliquant qu'il avait repris mon dossier qu'il devait passer devant une commission de financier ect et apres j'apprend que ma dette s'eleverais à 8802,22 euros !!!
je ne comprend pas pour moi il me dis que toute le ssommes que je verse c'est jsute pour le s interets fait donc passé money bank pour des gros (censuré) "ce sont ses mots" moi je resort donc tous mes papiers ect mais je ne comprend pas pourquoi il aurais ceder la dette a plus de 8000euros

il me rappelle aujourdhui en disant qu'il va faire son possible pour que mon dossier soit bloqué niveau interets et que si il accepte les 100 euros par mois mais pour lui ca serais plus 200 euros sachant que lon vie a 3 enfants avec de l'ass et rsa.

on ne peut pas donner plus que 100 euros bref money bank quand je les appel ne veule rien savoir comme le dossier a été repris.

si quelqu'un si connait pouvais vous m'expliquer comment on peut passer d'une dette de 1731 euros à 8802euros meme si il rajoute des frais ou autres ( il ma dis aussi que je devrais absolument faire 12 cheques de XXX montant pour etre sur quil soit payer je n'ai pas de chéquier mais je devrais me debrouiller car apparement les financiers voulaient que lon paie en 3 fois ) pas de pression psychologique non non et il veut essayer de nous faire un rabais et passer la detet de 8802 a environ 7100 du nimporte quoi)
Un vrai coup de massue on penser en avoir fini avec cette dette qui nous bouffe depuis tant d'année encore une année a payer et on été traquille et la non.

merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et si vous avez qulques idées sur ce sujet nous sommes un peu paumer
annesophie

2 réponses

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
22 oct. 2012 à 11:17
bonjour, c'est du classique malheureusement ce genre de pratique,

Avant de payer quoi que ce soit, je vous conseil d'abord de demander au plus vite un courrier attestant des sommes restant du et du details de vos versements fait et des frais.

Ensuite vous verifier tous cela, si il y a abus sur les sommes et si vous avez des preuves de la part de money bank que vous deviez moins, il faut redemander à 1640 de refaire le calcul de tous cela.

Bien sur faut que tous cela soit confirmer par courrier, vous faut des preuves.

Bref si ils continuent à vous embrouillez et a vous rajouter des frais sans justificatif precis, menacer les de deposer un dossier au surrendettement en leur precisant que vu votre situation cela risque par ce conclure par un retablissement personnel avec effacement des dettes..

Voyez deja tous cela et tenez nous au courant

courage
0