Achat appartement et mariage à l'étranger

julien.p Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - Modifié par julien.p le 20/09/2012 à 13:17
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 oct. 2012 à 08:29
Bonjour,

Je vous contact car je suis face à un problème qui nous stresse jour et nuit avec ma femme.
Nous nous sommes marié sous le régime de la communauté le samedi 15 septembre en Ukraine (elle est Ukrainienne).

Avant cela il était prévu que j'achète un appartement en nom propre (première acquisition, nous avons 24ans), sauf que pour diverses raisons, la vente finale a été reporté en novembre ce que nous pose de nombreux problèmes (compromis de vente signé le 10 septembre), le premier étant qu'elle ne pourra rien signé physiquement.

Ma femme est entièrement d'accord pour que je sois seul propriétaire de l'appartement et de ce fait seul emprunteur. Seulement nous n'avons aucune idée des démarches à effectuer pour arriver à ce résultat.

Mon notaire m'a simplement dit qu'au niveau du prêt immobilier qu'il ne faut pas faire d'hypothèque... Ma seul solution est de trouver un garant qui se portera caution?

Je suis honnêtement un peu perdu, devrais-je avoir besoin de la signature de mon épouse à un moment donné? Son absence physique peut-elle faire échouer la vente? une procuration pour me donner la propriété exclusive de l'appartement est elle possible via notaire (en Ukraine...)?

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous porterez à notre cas,

Salutations,

Julien P

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
13 oct. 2012 à 08:29
Le bien immobilier que vous souhaitez acquérir se situe en France ?
0