Conciliation pour loyer impayé

nathas26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 16:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 sept. 2012 à 17:12
Bonjour,
j'ai reçu en juillet une convocation pour une conciliation pour loyer impayé. j'ai déménagé de cette apparte en mai et je doit presque 3000 euros, ça fait beaucoup je sais mais étant intérimaire ma paie n'est jamais la même et mon conjoint est au RSA !
on doit passer en conciliation le 20 septembre et jusqu'à présent je n'ai pas eu beaucoup d'aide, je ne sais pas ce que je doit fournir comme papier et comment ça va se passer, je suis un peu stressé , est ce que quelqu'un aurai des conseil a me donner, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 sept. 2012 à 16:41
Bonjour ,

Pardonnez moi de ma reaction mais il me semble que vous avez beaucoup tardé pour vous inquieter de l'affaire. Depuis juillet, vous auriez pu trouver des renseignements voire des pistes pour vous "aider". Ce n'est pas en une semaine que vous allez vous sortir de votre bourbier.

Une suggestion : Essayez de vous renseigner sur le FSL (Fonds de solidarité pour faire face a vos loyers.) Passez par votre assistante sociale, elle doit connaitre le "circuit" et sera plus efficace.

NE TARDEZ PLUS !!
3
nathas26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 16:55
j'ai travaillé a temps plein pendant l'été et étant vendeuse je bosse la journée complète ,mon conjoint quand a lui ne s'inquiète pas ,donc je doit gérer tout toute seul, comme je l'ai dit le peu d'aides que j'ai demandé soit je n'ai pas eu de réponses soit il fallait que je me débrouille !!!
en ce qui concerne le FSL je n'y ai pas le droit je ne suis plus dans ce logement.
merci kan même.
moi j'ai le droit a rien car j'ai un salaire qui rentre tout les mois et mon conjoint la dernière fois qu'il a demandé une aide a l'assistante social ,pour les loyer il a reçu 80€.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 sept. 2012 à 16:59
Re ,

Si vous acceptez que votre conjoint se comporte en "parasite", que voulez vous que nous fassions pour vous ? A vous de trouver le "truc" qui va le faire reagir dans son comportement.
0
nathas26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 17:07
il me semble que je suis sur le site droit et finance , forum "justice" et non pas sur un site de psy pour problème de couple, je cherche des gens qui peut être aurai vécu la même chose que moi et si possible avoir des conseils a me donner avant de passer en conciliation.
je comprend que cette situation puisse choqué certains mais mon conjoint et son "comportement" n'est pas a l'ordre du jour.
mais merci de m'avoir fais part de vos remarques.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 sept. 2012 à 17:12
Re ,

Desolé de vous avoir fait perdre du temps à me lire.

Au vu de votre reaction, vous devriez poser votre question sur le forum "vie à deux" qui me semble plus adapté a votre recherche.

Bon courage tout de même.
0