Problème avec la banque

Harmony222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 17:03
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 12 sept. 2012 à 19:59
Bonjour,
J'ai un problème de découvert sur mon compte bancaire, en fait, j'ai déposé un chèque sur mon compte, la banque m'a autorisé l'encaissement de ce chèque sans que j'attende le délai de 8 jours normalement obligatoire en cas de dépôt de chèque.
Sauf, qu'une fois que j'avais retiré tout l'argent correspondant au montant du chèque déposé, il s'est avéré que celui-ci n'était pas approvisionné. (J'en ai été informé par ma banque une fois que j'avais retiré tout le montant de ce chèque).
Ace jour, ma banque s'est remboursée en se servant de mes salaires complets, (deux moi s de salaire juillet et août) sans même me laisser un minimum pour vivre.
Je suis sans ressources financières depuis mi-juillet et me retrouve à ce jour dans une situation financière catastrophique (impayés de loyers (2), impayé de mes charges et même pas de quoi acheter de la nourriture...)
Mes questions sont :
Est-ce que ma banque a le droit de me saisir mes salaires complets afin de se rembourser du découvert occasionné sur mon compte ?
N'y a-t-il pas un minimum de ressources que la banque aurait pu m'accorder en attendant de trouver une solution à mon problème ?
Est-ce que je peux encaisser mes salaires à venir sur le compte de ma fille par exemple ?

2 réponses

Bonjour,
vous dites avoir retiré tout l'argent avant, vous devez donc avoir une avance de trésorerie ?????
0
Bonsoir,

Non je n'ai pas d'avance de trésorerie parce que l'argent que j'ai retiré par rapport au chèque ne m'appartenait pas, en fait j'ai déposé ce chèque pour un tiers qui ne pouvait lui-même encaisser ce chèque, mon compte a servi pour l'encaissement de ce chèqueet c'est à moi maintenant de rembourser le montant de ce chèque.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
12 sept. 2012 à 19:59
Bonjour

Arnaque classique.

Bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
12 sept. 2012 à 17:29
Bonjour ,

L'attitude de votre banque me parait pour le moins reprehensible, voire illegale.

La banque devait vous relancer par le biais de courrier et vous proposer un echeancier de remboursement à defaut de remboursement global.
Normalement, elle devait vous accorder un delai de 60 jours pour regulariser. A defaut, elle devait demander votre inscription au FICP, voire vous assigner en paiement devant le tribunal.

Pourquoi n'iriez vous pas demander conseil a une association de consommateurs a defaut de consulter un avocat ou un juriste .

Le comportement de la banque ressemble etrangement a un "abus de pouvoir"
0