Compteur non relevé pendant 2 ans...

nanoudu59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 17:31
 Gérard - 10 sept. 2012 à 20:37
Bonjour,
je viens de recevoir une facture EDF de plus de 5000 euros.
- le compteur n'a pas été relevé depuis plus de 2 ans (car le boitier de télérelève ne fonctionnait plus, et qu'il a été changé en fevrier. nous n'avons pas été informés de ce pb
- les factures pendant 2 ans étaient donc des estimés.
- nous sommes passés d'un chauffage gaz à une pompe à chaleur, ce qui explique en partie le montant (très eleve quand même)
- nous avons modifié notre compteur pour passer d'un 9 à 18 v pour les besoins de notre pompe, et dans le même temps, edf a baissé nos mensualisations.

quels sont nos recours ?

merci

2 réponses

Bonsoir,
Malheureusement vous n'avez aucun recours car la consommation a bien été effectuée...
EDF ne fait que facturer et le relevé de compteur incombe à ERDF (Electricité réseau Distribution France) .. En l'absence de relevé, EDF est obliger d'estimer vos factures...
Par ailleurs, vous deviez voir apparaitre sur vos factures de régularisation la mention suivante : " En raison de votre absence au relevé ( ou autre situation ), cette facture est basée sur une estimation "..... ce qui est normalement fait pour "alerter" et transemettre votre relevé de compteur réel au cas ou...
Dans le cas présent, il s'agit une absence de relevé durant 2 ans suite à une anomalie du boitier de télé relève dont l'entretien incombe à ERDF, donc le jour ou ce relevé est obtenu il y a régularisation ...
Donc pas de recours mais vous pouvez toutefois demander un délai de paiement ( en plusieurs mois ) aupres d'EDF en invoquant ce probleme de relevé dont vous n'avez pas été informé ...
cdt
2
Rencontrez une association de consommateurs, ce sera plus efficace qu'un forum !

Vous verrez le fournisseur devient extrêmement plus conciliant !
0