Volets roulants solaires.

Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai signé un devis pour des volets roulants solaires id3 bubendorff. Le jour de la pose ,je fais remarquer aux poseurs dés le premier carton ouvert que ce n'est pas cela qui est notifié sur le devis ,ils ne font pas cas de mes remarques et pose 8 volets roulants solaires id2 bubendorff .Nous ,mon épouse et moi leur avons fait remarquer cela et n'en on tenu aucune importance. La différence est dans le prix leur volets moins cher ,moins d'options et de conception plus ancienne .A oui la totalité du devis à était réglé. Merci de vos réponses .Juamjuont3

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Vous avez parlé avec les poseurs = aucune trace.
Faites rapidement un courrier RAR à l'entreprise.
Si vous avez tout payé, ce sera compliqué mais pas exclu de les faire remplacer.
Si vous avez une protection juridique (= voter assureur habitation)contactez les.
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Merci de votre aide
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Qu'attendez vous pour signaler ces faits par lettre recommandée avec AR + photos des étiquettes et devis ?

Posés à quelle date ?

Vous demandez dans votre courrier que le responsable de la société (avec qui vous avez traité) se déplace et vienne constater la pose de volets ne correspondants pas au devis.

Vous lui imposez un délai de 8 jours après la réception de la mise en demeure.

En cas de refus vous assignez cette société et demandez une expertise.

N'attendez plus, faites le immédiatement et conservez les copies.
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour , je tiens à vous remercier et à ce sujet, je vais suivre vos recommandations.Merci bien .Cordialement.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Je sais, je suis en retard pour répondre..

Si ce qui a été posé n'est pas conforme au devis le Client a droit au remplacement. Cf. Code Conso

L217-4

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.....

L217-5

Le bien est conforme au contrat :
....................................
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties

C'est à dire modèle prévu au devis et non un modèle plus bas de gamme..

L217-8

L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat....

L217-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Reste à envoyer par recommandé une Mise en Demeure de remplacer citant les articles concernés. Donner un délai d'exécution raisonnable et préciser que en cas de non satisfaction de ta demande tu 'assignes' ..

A+
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour, je tiens vraiment à vous remercier pour tous ces renseignements et actions a entreprendre . Bien Cordialement.
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Suivez les conseils de Marley comme dit et ceux d'Afrikarnak qui vous a tout détaillé
Faites-vous aider par des amis ou membres de votre famille si besoin
Aviez-vous payé un acompte? 30%?
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Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
ben faut reclamer au vendeur, les poseurs sont sans doute des sous traitants
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Non ce ne sont pas des sous traitants mais de employés de l'entreprise , post 8
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Avec qui avez vous traité? et accepté le devis?
Qui a fait le devis? Une entreprise de menuiserie ou...
Qui a pris les références et dimensions des volets? Une entreprise spécialisée ou ...
Qui pose les volets? justicier vous le demande dans le post 6

Pourquoi ne pas avoir suspendu les travaux dès que vous avez vu l'erreur à l'ouverture du premier carton?
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Nous avons traité avec une entreprise qui existe depuis plus de 25ans avec des avis positifs .C'est l'entreprise qui fait le devis ,prend les mesures les références. Cette entreprise compte 14 personnes et les poseurs font parti de l'entreprise. Je suis handicapé et par moments je ne suis pas là ,j'ai des absences .Je dois tout noté par écrit sur des carnets car j'oublie vite .lors de l'ouverture du 1er carton aprés leur avoir signalé que ce n'était pas le bon modéle ,ils n'ont pas fait cas de mes dires et comme si de rien n'était (malgré que mon épouse leur signale que ceux ne sont pas les bon modéle par apport au devis ,ils en ont fait cas et on continuaient malgré tout jusqu'aux dernier volets)Voilà. Cela m'a mis trés mal ,car de plus ,j'en voulais a mon épouse de me pas avoir réagit fermement envers eux et aujourd'hui nous ne savons que faire.Merci de nous dire quoi faire .
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Il aurait fallu que votre femme téléphone au responsable de l'entreprise dés l'ouverture des cartons.

Que faire désormais?
Ce serait bien qu'un autre membre vous réponde parce que le chantier doit être avancé
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je tiens à vous remercier ,pour votre message .
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bretecher .Bonjour ,mon ami avocat est intervenu par un courrier lui expliquant son erreur ou plutôt la non écoute du client qui malgré ses dires,les poseurs n'en pas fait cas.Vu que les poseurs n'ont même pas voulut consulté le devis ou apparaissé le modèle de volets roulants solaires id3 bubendorff ,donc les fautifs ce sont eux en temps que professionnel. La société a décidé que cela leur incombe donc de procéder aux changements des volets ,ce qui viennent de commencer aujourd'hui.
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Bonsoir
Vous voilà rassuré pour ce litige qui se termine bien, ce qui est le principal
Il ne faut jamais se laisser faire et tenter de communiquer avec l'entreprise avec qui on a traité
Si on n'arrive pas on écrit en AR et si on peut se faire aider par une tierce personne c'est encore mieux
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Lannig92 Messages postés 161 Statut Membre 73
 
La marque et le modèle des volets roulants étaient-ils spécifiés dans le devis ? avez-vous pris des photos lors du déballage avec la marque et le modèle apparents ?
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui la marque Bubendorff et le modèle ID3 solar était bien spécifié dans le devis .Entre ID2(ceux qu'ils ont posé malgré que je leur dise que ce ne sont les volets roulants solaires id3 bubendorff du devis) de plus sur la dernière lame côté intérieur il est noté le modèle du volet roulant pour mon cas ID2 ,
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui,la marque est Bubendorff et le modèle iD3 solar était bien spécifié dans le devis. Entre les iD2 ,ceux qu'ils ont posé malgré que je leur dise que ce ne sont pas les volets roulants solaires id3 bubendorff du Devis,de plus sur la dernière lame côté intérieur il est noté le modèle du volet roulant pour mon cas ID2. Merci de vos réponses. Cordialement.
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Juamjuont3 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui ,la marque Bubendorff ils ont posé des volets Bubendorff. Mais le modéré sur le devis est ID3,c'est un volet roulant solaire de dernière génération et le modèle posé est ID2 soit un modéré d'avant dernière génération , esthétique au niveau des panneaux solaires différente (l'un posè sur le coffrè et l'autre id3 intégré au coffré) fonctionnabilités plus nombreuses ,comme le pilotage automatic et la programmation de plages horaires ainsi que la commande a partir d'un smartphone (vacances , faire comme si présence ) Au poseur je leur est dit que ce n'était pas les bons volets ,ils en ont fait cas et on posé tous les volets roulants ,pour info l'étiquette collé à la dernière lame côté intérieur ,il est noté le modèle du volet roulant à l'occurrence sur ceux -ci ID2 au lieu des ID3 noté sur le devis et bien plus cher .Je tiens à vous remercier pour votre aide.Juan
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Bonjour
Surtout gardez bien l'étiquette du volet et si vous le pouvez prenez une photo
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Suivez les conseils de Marley, post 14
.il est de bons conseils
Faites vous aider par des amis ou des membres de votre famille si vous n'arrivez pas
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Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Il y a un conciliateur de justice dans votre region ?
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est une bonne idée et il y a des conciliateurs partout même dans les petites villes
Avant de joindre un conciliateur il vaut mieux envoyer un recommandé. Cela prouvera qu'on a tenté un arrangement avec l'entreprise
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Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
C'est arrivé chez ma belle mère, pas la bonne couleur. Les poseurs ont appelé leur chef, arrêt du chantier, recommandé la bonne couleur. En plus du sur mesure car ancien.
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