Se constituer partie civile

Napoline Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 5 sept. 2012 à 16:59
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2012 à 18:38
Bonjour,
Je vais me constituer partie civile suite à une plainte pour abandon de famille que j'ai déposée à l'encontre du père de mon fils.

Dans ce courrier, je dois exposer le préjudice subi. Dois-je expliquer en détail les faits (dans ce cas mon courrier fait une page et demi), ou bien dois-je être brève : du genre "J'ai déposée plainte à l'encontre de X pour abandon de famille. les sommes dûes de juillet 2010 à octobre 2011 s'élèvent à..., et je demande .... de dommages et intérêts pour le préjudice subi."
et je m'expliquerai le jour de l'audience ?

Merci de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
5 sept. 2012 à 18:03
Bonsoir
Les deux, par écrit et par oral
Vous devez décrire surtout les préjudices financier qui ont résulter de cet abandon de famille , les tracas que cela vous a occasionnée pour essayer de récupérer la pension et comment il a fait pour se cacher (si c'est le cas ) des huissiers (si il a organisé son insolvabilité, ect ect )
Si vous avez des preuves à fournir, mettez les aussi à disposition , comme des frais de découverts, des rejets de paiements, ect ect
0
Merci de votre aide.

Dernière question : j'ai exposé, et détaillé toute la situation.
Dois-je être explicite en réclamant les arriérés dûs ainsi que des dommages et intérêts, ou juste des dommages et intérêts (les arriérés étant dûs forcement au vu de la décision de justice) ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
6 sept. 2012 à 18:38
Bonjour ,

Vous devez tout detailler de ce qui constitue votre demande.
0