Procedure plainte appels anonymes
missmolko
Messages postés
13
Statut
Membre
-
missmolko Messages postés 13 Statut Membre -
missmolko Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour
J'espere ne pas etre jugé suite a ce que je vais vous raconter mais j'ai besoin de vos avis
Voila depuis que ma voisine a emmenagé elle tape constamment dans le mur de sa sdb collé a notre mur de la ou on dort( je ne peut pas changer mon lit d'endroit je suis dans un studio) ou quand elle recoit on les entend parler bien trop fort bref nous lui avons demandé mainte et mainte fois d arreter sans resultat
Au bout d'un moment excédé de ne pouvoir dormir en pleine semaine apres 23h voire pire je l apellais en masqué
pour la calmer mais en raccrochant quand elle decrochait
Sur 1 a deu mois j ai du apeller une dizaine de fois en tout
J'ai eu une convoc au commissariat de ma ville
J ai donc expliqué a l agent la situation qui semblait dire qu il n y aurait pas de suite et que c est + moi qui etait embeté
Aujourd hui je recois une convoc du TGI !!!
Est ce la procedure automatique? Peut il y avoir des poursuites pour si peu ?
J'espere ne pas etre jugé suite a ce que je vais vous raconter mais j'ai besoin de vos avis
Voila depuis que ma voisine a emmenagé elle tape constamment dans le mur de sa sdb collé a notre mur de la ou on dort( je ne peut pas changer mon lit d'endroit je suis dans un studio) ou quand elle recoit on les entend parler bien trop fort bref nous lui avons demandé mainte et mainte fois d arreter sans resultat
Au bout d'un moment excédé de ne pouvoir dormir en pleine semaine apres 23h voire pire je l apellais en masqué
pour la calmer mais en raccrochant quand elle decrochait
Sur 1 a deu mois j ai du apeller une dizaine de fois en tout
J'ai eu une convoc au commissariat de ma ville
J ai donc expliqué a l agent la situation qui semblait dire qu il n y aurait pas de suite et que c est + moi qui etait embeté
Aujourd hui je recois une convoc du TGI !!!
Est ce la procedure automatique? Peut il y avoir des poursuites pour si peu ?
A voir également:
- Porter plainte numero inconnu
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- J'ai recu un virement inconnu - Forum Banque et Crédit
- Numero 38656 ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour ,
Avez vous des voisins qui subiraient le même desagrément ou qui pourraient temoigner de ce comportement bruyant ?
Il faudrait alors qu'ils vous remplissent des formulaires de temoignage (a recuperer au tribunal de votre ville ou sur internet) avec photocopie de leur C.I. a mettre au dos..
Avez vous des voisins qui subiraient le même desagrément ou qui pourraient temoigner de ce comportement bruyant ?
Il faudrait alors qu'ils vous remplissent des formulaires de temoignage (a recuperer au tribunal de votre ville ou sur internet) avec photocopie de leur C.I. a mettre au dos..
Malheureusement la plupart de mes voisins sont bruyant et elle en a profité pour les liguer contre moi qui a une personne pres ai l air d etre la seule a respecter la tranquillité d autrui
Mais je trouve abusé d etre convoqué pour ces quelques appels au tgi!
Est ce juste pour clore le dossier?
Mais je trouve abusé d etre convoqué pour ces quelques appels au tgi!
Est ce juste pour clore le dossier?
C'est ce que je vous disais, il doit y avoir autre chose et la preuve, elle a été dire qu'il y avait des appels malveillants , donc elle a du aussi raconter des choses dont vous ne pouvez avoir que connaissances que par l'échange des pièces .
Comptez vous prendre un avocat ?
Elle va surement réclamer des dommages et intérêts
(sinon, entre nous, c'est la premiere fois que j'entend cela, c'est pour cela que je me demande si il n'y a pas autre chose qu'elle a racontée pour que le procureur instruit l'affaire et aussi vite en plus.la justice n'est t'elle pas saturée ...= bref )
Comptez vous prendre un avocat ?
Elle va surement réclamer des dommages et intérêts
(sinon, entre nous, c'est la premiere fois que j'entend cela, c'est pour cela que je me demande si il n'y a pas autre chose qu'elle a racontée pour que le procureur instruit l'affaire et aussi vite en plus.la justice n'est t'elle pas saturée ...= bref )
Si , les appels anonymes sont considérés comme appel malveillant
Mais ce qui est bizarre , c'est qu'il y a eu poursuite du procureur alors que le nombre ne semble pas énorme
Des cas avérés de harcèlement par des ex mari par exemple ne trouve pas d'écho aupres de la justice aussi rapidement, voir pas du tout
Mais ce qui est bizarre , c'est qu'il y a eu poursuite du procureur alors que le nombre ne semble pas énorme
Des cas avérés de harcèlement par des ex mari par exemple ne trouve pas d'écho aupres de la justice aussi rapidement, voir pas du tout
bonsoir ; ayant subi un peu près la même histoire , et étant coupable d'appels malveillants 20 au total sur deux mois ....je peux vous conter mon vécu pour vous faire une idée .... convocation au poste de police pour me justifier sur mes actes ... suite à cela plainte il y a ... et bien entendu preuve à l'appui avec mon numéro demandé par le commissariat à l'opérateur de la victime donc même masqué ... mon numéro apparaît ...prise d'empreinte , photos , et signes distinctif ... ficher pendant 5 ans dans les délits mineurs .... un mois après convocation au tribunal devant un délégué de procureur ... conclusion : amende de 250 euros à payer à savoir que la victime n'a pas demandé de dommages et intérêt ... Voilà ce que j'ai vécu ... Bonne soirée aux lecteurs
Je trouverai ca abusif etant donner que l on peut quand
meme comprendre que j en avait assez de son bruit et
que la police ne voulait rien y faire
en + je suis mere seule au chomage
meme comprendre que j en avait assez de son bruit et
que la police ne voulait rien y faire
en + je suis mere seule au chomage
Ah mais non, cela ne se passe pas ainsi
C'est au moment ou vous entendez les bruits nuisibles que vous faites déplacer la police car la police doit constater par elle meme la nuisance
Vous donnerez votre main courante à l'attention du juge , mais cela ne va pas justifier le harcèlement, juste l'expliquer
Apres, on ne peut pas vous dire ce qui sera décider par le juge, cela , personne ne peut le savoir
C'est au moment ou vous entendez les bruits nuisibles que vous faites déplacer la police car la police doit constater par elle meme la nuisance
Vous donnerez votre main courante à l'attention du juge , mais cela ne va pas justifier le harcèlement, juste l'expliquer
Apres, on ne peut pas vous dire ce qui sera décider par le juge, cela , personne ne peut le savoir