Vice caché

cyrildub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 12:05
 tchoi - 6 sept. 2012 à 21:06
Bonjour,
il y a quelques jours j'ai vendu ma porsche en signalant a l'acheteur que le vehicule avait été repeint
le nouveau propriétaire est rentré chez lui (500 kms) et a emmené la voiture controlé chez porsche
a priori la voiture aurait subit un petit choc av et un gros arrière avec déformation du longeron
je suis propriétaire depuis 5 ans et je n'ai jamais eu d'accident ( l'assurance peut confirmé )
je n'étais bien sur pas au courant pourtant la voiture était toujours révisée chez porsche et récemment le garage a changé les joints moteur donc dépose total du moteur et ils ne m'ont rien signalé d'anormal
le nouveau propriétaire veut me poursuivre pour vice caché
dois je demandé un rapport d'expère contradictoire pour savoir si les réparations ont été faites dans les règles de l'art ou récupérer le vehicule en sachant que la carte grise sera a refaire
que dois je faire ?
nous avons d'autres projets et avons besoin de l'argent de la vente sachant que les procédures pour vice caché sont très longues
merci pour votre aide

5 réponses

cyrildub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 12:09
j'ai oublié de signalé que la porsche a 15 ans , 4 propriétaires , 120000 kms et vendu 42000 euros alors que la valeur du marché est de 46000 euros
merci
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
5 sept. 2012 à 16:44
Bonjour,

Est-ce que ce choc, rend la voiture impropre à l'usage?
Est-ce que le contrôle technique indique une quelconque usure anormale des pneus etc...

Il y a vice caché que si ce choc influe sur l'utilisation de la voiture, de plus le remboursement total ou partiel ne se fera que si ce vice la rend impropre à la conduite.
0
cyrildub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 17:38
j'ai fais 15000 kms avec sans aucun soucis , le vehicule ne tire ni d'un coté ni de l'autre que ce sois a l'accélération , au freinage ou a vitesse stable
seul un expère pourra dire si les réparations on été faites dans les règle de l'art
j'ai fourni 4 jantes supplémentaire avec pneus a changer avec aucune usure anormal
le controle technique marque usure des disques arriere , et réglage antis brouillard droit mal régler
je peux aussi prouver que je ne suis pas de mèche avec le controle car en 5 ans elle a été controler a 3 endroits différent et toujours sans aucun problème
j'ai cependant lu que l'on considérais aussi un visse caché si la voiture a été passé au marbre sans que l'acheteur ne sois informé et s'il l'avait su il ne l'aurait pas pris meme si le vendeur n'était pas au courant des réparations
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
6 sept. 2012 à 12:56
Oui en effet.

Cela peut être considérer comme un vice caché, car sachant cela, l'acheteur aurait pu se détourner de l'achat ou en demander un prix moindre.

Après cela va se jouer sur la confiance et la bonne foi de l'acheteur, et il y a de grande chance que vous soyez perdant dans une procédure.
0
6 sept. 2012 à 16:09
merci pour votre réponse
une expertise aura lieu demain ,
je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de récupéré la voiture et rendre l'argent meme si le vehicule est en bon état de marche et aucune séquelle d'accident
je suis donc victime et condamné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de constatation du controleur lors du ct donc pas de probleme ,et de plus 3 controle effectué donc rien a craindre
0