Vis caché

clarkus31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 12:12
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 sept. 2012 à 13:03
Bonjour,
J'ai acheter un véhicule en mai 2010, véhicule de loisir dont je me sers essentiellement pour les vacances et week-end. Le véhicule totalisé 214000km à l'achat et en totalise 228000km maintenant.
Un problème de frein est apparu l'an dernier, n'étant pas un pro de mécanique, je l'ai déposé dans un garage pour réparation. Apres démontage des roues, le garage m'informe que mes étriers, disques, plaquettes etc sont à chager à l'avant et à l'arrière. Je suis étonné est veux voir l'état de ces éléments moi même.
Apres constatation, il s'avère que l'ensemble de ces pièces sont effectivement en très mauvaise état.
Je contacte donc le garage dans lequel j'ai acheté le véhicule qui m'informe que l'état constaté est normal et est commun à ce genre de véhicule.
Il me conseil de faire les réparation dans un garage avec lequel il a l'habitude de travailler.
Bref je fait quelque réparation à moindre coup. UN étrier sur quatre, des plaquettes.
Depuis ces réparations, je constate l'apparition de rouille sur tous mes passages de roue, la peinture cloque et la rouille visiblement s'étends au reste du véhicule car elle apparait maintenant sur le support du siège conducteur.
Cet été, je pars en vacance et au bout de 50km, un étrier se bloque, retour à la case départ, j'appelle le vendeur que me prend rdv dans son garage favoris (visiblement de mèche) pour changer cet étrier.
Je montre le véhicule à un carrossier qui détecte du premier coup d'oeil que le véhicule à été repeint en partie basse uniquement.
Je lui parle de mon problème d'étrier et m'informe qu'ils effectivement en très mauvais état et qu'il est surpris qu'un des étrier est été changé sans que l'autre soit également changer.
Sur ceux, nous changeons l'étrier, les disques rouillés et les plaquettes. je repars et le problème persiste. Nous changeons alors les flexibles pour enfin régler le problème.
Je pense que le vendeur était au courant de l'état du véhicule, qu'il l'a fait repeindre avant la vente et qu'il fait le minimum de réparation dans un garage qui est de mèche avec lui.
Est il intéressant pour moi de faire expertiser le véhicule (au vu du coup d'une expertise) après 2 ans d'utilisation et 14000km parcouru et espérer annulé la vente car le véhicule est désormais très difficile à revendre sans réalise de nombreux travaux couteux.

Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
5 sept. 2012 à 13:03
Bonjour,

"Est il intéressant pour moi de faire expertiser le véhicule (au vu du coup d'une expertise) après 2 ans d'utilisation et 14000km parcouru et espérer annulé la vente car le véhicule est désormais très difficile à revendre sans réalise de nombreux travaux couteux. "

Un recours pour vice caché ne s'engage pas au bout de deux ans ! Il est aujourd'hui impossible de prouver quoi que ce soit.

Si vous souhaitez malgré tout persister dans cette voie, l'expertise est à votre charge...

Cordialement
0