Visite de la police car absent au travail

Louloute - 7 févr. 2009 à 22:13
 Louloute - 8 févr. 2009 à 14:20
Bonjour,
Je ne me suis pas présentée au travail pendant 9 jours consécutifs car je ne supportais plus l'ambiance avec mon employeur et mes collègues. Cela fait un bout de temps que je le vis très mal, mais là, je n'en pouvais plus. Je n'ai pas donné signe de vie pendant ce temps et n'avait répondu à aucun appel téléphonique quelquesoit la provenance. Au bout de ces neufs jours, mon employeur a envoyé chez moi la police qui m'avait prié de contacter mon employeur.
Ce passage de la police a été remarqué par tous mes voisins et je suis encore plus choquée. J'aimerais savoir si mon employeur avait le droit de faire cela car moi j'estime que c'est une atteinte à ma liberté et à ma vie privée.
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie par avance.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
7 févr. 2009 à 22:18
Ce que vous estimez ne regarde que vous. Votre employeur ne vous a pas envoyé la police contrairement à ce que vous écrivez.

Il a signalé à la police votre disparition. La Police est don venu vérifié que vous étiez bien en vie.
6
est ce que c'est le rôle de l'employeur de signaler ma disparition si j'ai vraiment disparu? J'ai plus de 40 ans et si je décide de ne plus retourner au travail sans prévenir, il y a une procédure juridique pour cela.
0
Qu'est-ce à dire > Louloute
8 févr. 2009 à 01:49
L’employeur a parfaitement le droit de signaler la disparition de quelqu’un, m’importe quelle personne peut le faire que cela vous plaise ou non!

La police sera alors mandatée pour vérifier que la personne est toujours en vie.

Vous demandiez si cela était normale: OUI!
Cela ne vous fait pas plaisir, ni que votre employeur l’Est fait, ni nos réponses, en ce cas ne passez pas de question.

C’est un principe immuable: «Quand on ne veut pas de réponse, on commence par ne pas poser de question!»

Aucun DELIT n’a été commis. L’employeur est tenu de signaler toute disparition. C’est à vous d’assumer.
D’ailleurs en Psychanalyse quand on disparaît de sa propre initiative, c’est uniquement parce que l'on veut être recherché, pour se rassurer sur son importance.
0
Louloute > Qu'est-ce à dire
8 févr. 2009 à 14:02
Bonjour,
Pourquoi vous vous permettez d'affirmer que les réponses ne me font pas plaisir? Je suis venue sur ce forum et j'ai posé ma question dans le but d'être aidée et non d'être jugée. Je pense que c'est le principe de ce genre de forum.

Toutes les réponses sont intéressantes pour moi. Et si je pose une question, c'est parce que je ne connais pas la réponse. Les autres personnes m'ont répondu sans aucune agressivité et m'ont donné des explications, des conseils, que je vais d'ailleurs appliquer sans tarder.

Je vous remercie cependant d'avoir pris la peine de réagir, c'est la moindre des choses.
Cordialement.
0