Visite de la police car absent au travail

Louloute -  
 Louloute -
Bonjour,
Je ne me suis pas présentée au travail pendant 9 jours consécutifs car je ne supportais plus l'ambiance avec mon employeur et mes collègues. Cela fait un bout de temps que je le vis très mal, mais là, je n'en pouvais plus. Je n'ai pas donné signe de vie pendant ce temps et n'avait répondu à aucun appel téléphonique quelquesoit la provenance. Au bout de ces neufs jours, mon employeur a envoyé chez moi la police qui m'avait prié de contacter mon employeur.
Ce passage de la police a été remarqué par tous mes voisins et je suis encore plus choquée. J'aimerais savoir si mon employeur avait le droit de faire cela car moi j'estime que c'est une atteinte à ma liberté et à ma vie privée.
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie par avance.

2 réponses

Qu'est-ce à dire

Ce que vous estimez ne regarde que vous. Votre employeur ne vous a pas envoyé la police contrairement à ce que vous écrivez.

Il a signalé à la police votre disparition. La Police est don venu vérifié que vous étiez bien en vie.
7
Louloute

est ce que c'est le rôle de l'employeur de signaler ma disparition si j'ai vraiment disparu? J'ai plus de 40 ans et si je décide de ne plus retourner au travail sans prévenir, il y a une procédure juridique pour cela.
0
Qu'est-ce à dire > Louloute

L’employeur a parfaitement le droit de signaler la disparition de quelqu’un, m’importe quelle personne peut le faire que cela vous plaise ou non!

La police sera alors mandatée pour vérifier que la personne est toujours en vie.

Vous demandiez si cela était normale: OUI!
Cela ne vous fait pas plaisir, ni que votre employeur l’Est fait, ni nos réponses, en ce cas ne passez pas de question.

C’est un principe immuable: «Quand on ne veut pas de réponse, on commence par ne pas poser de question!»

Aucun DELIT n’a été commis. L’employeur est tenu de signaler toute disparition. C’est à vous d’assumer.
D’ailleurs en Psychanalyse quand on disparaît de sa propre initiative, c’est uniquement parce que l'on veut être recherché, pour se rassurer sur son importance.
1
Louloute > Qu'est-ce à dire

Bonjour,
Pourquoi vous vous permettez d'affirmer que les réponses ne me font pas plaisir? Je suis venue sur ce forum et j'ai posé ma question dans le but d'être aidée et non d'être jugée. Je pense que c'est le principe de ce genre de forum.

Toutes les réponses sont intéressantes pour moi. Et si je pose une question, c'est parce que je ne connais pas la réponse. Les autres personnes m'ont répondu sans aucune agressivité et m'ont donné des explications, des conseils, que je vais d'ailleurs appliquer sans tarder.

Je vous remercie cependant d'avoir pris la peine de réagir, c'est la moindre des choses.
Cordialement.
0
norac

J'ignore s l'employeur en a le droit ou pas. Des lors que vous ne donnez plus aucun signe de vie, il est un peu normal qu'il se bouge et s'inquiète. Dans le cas contraire ceci pourrait lui être repproché. En cas de problème grave je pense même qu'il pourrait être accuse de non assistance en personne en danger. Bien sur mes propos ne sont valables que si vous ne l'aviez pas prévenu de votre absence, dans le cas contraire....
0
Louloute

Merci de votre réponse.
Je pense qu'une mise en demeure doit être la 1ère procédure lorsqu'un salarié s'absente sans justificatif. Si je n'ai pas donné suite à ce genre de formalité, je peux comprendre qu'il m'envoie la police, et encore, mais là, je ne suis pas sure de la légitimité de sa démarche
0
rentemlant > Louloute

Bonjour un abandon de poste puisque c'est ainsi que sa se nome amene a plus d'un ennuyer,

le principal c'est que vous n'averz droit a rien tant que vous n'averz pas régulariser avec l'employeur votre licenciement,

tan que sa n'est pas fait vous ne pouvez vous inscrire nul part, pour ça on vous demanderas vos papier de licencient que évidement vous n'averz pas.

Deuxième soucis les employeurs en général le savent et ne sont pas non plus obliger de vous licencier pour ça,

se qui fait que s'il veut etre vache avec vous, il ne fait aucun licencient aucune démarche rien, jusqu'au première pas de votre part pour négosiation.

Conclusion aller le voire le plus rapidement possible pour négocier, si non vous risque des ennuis de partout en plus San argent de nul part.

Essayer le licencient dit conventionnelle (c'est un licenciement amiable entre vous.)

En se qui concerne la police il faut savoir que l'un des premier rôle de l'employer et de s'inquiéter de sont employer et il est en fait naturelle qu'il et pries peur, en fait en cas de conflit sa lui fait même un belle peuvent contre vous,

lui aux moins c'est inquiéter, quant a vous, vous rester San rien faire se qui et totalement négatif,

toujours la même solution trouver le moyens d'aller le voire pour faire se licencient amiable vous pouvez vous faire aidez pour ça par un collègue syndicaliste ou divers, mais surtout ne restez pas San rien faire.

Cordialement
0
Louloute > rentemlant

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils.
En fait, si nous sommes arrivés à cette situation, ce n'est pas pour le plaisir d'embêter mon employeur en faisant un abondon de poste. Cela fait un bon bout de temps que je suis à bout. J'ai déjà été en arrêt maladie pour dépression à cause de la pression morale au travail. Quand je suis revenue, cela ne s'est pas arrangé, c'était même pire. Le dernier jour que j'étais présente au travail, c'était particulièrement tendu. Je pense que mon employeur savait pertinament que j'étais en vie car les collègues qui ont pris de mes nouvelles n'ont pas manqué de lui dire.
Je vais suivre vos conseils en essayant d'avoir un entretien avec lui et négocier un licenciement. S'il n'est pas d'accord (et je le pense) j'aviserai.
Merci encore de votre intervention.
Cordialement
0