Annulation de servitude

tititeuf Messages postés 3 Statut Membre -  
cobat Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon probleme, suite a une division d une propriétée en deux parties ,d un coté la maison de l autre une partie du jardin, j ai acheter la partie terrain pour y construire ma future maison sur ce terrain se trouve un droit de passage pour désanclaver la maison acheter par un autre personne .hors il a la possibilité de crée un acces direct a la voie publique apres autorisation de la mairie mais il refuse de la crée pour cause de frais de terrassement il est vrai que le terrain n est pas praticable en voiture en l etat
ma question est puis je faire annuler la servitude et le contraindre de crée son propre acces.
merci pour vos reponse

5 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

Il est possible de faire cesser la servitude d(enclavement si les travaux pour créer son propre accès ne sont pas disproportionnés par rapport au cout de la maison

le ' disproportionné " peut être jugé par un tribunal
1
tititeuf Messages postés 3 Statut Membre

merci pour tous findfile bonne nuit
0
cobat Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
A mon avis le seule solution est de faire faire une expertise, ce n'est pas très cher et vous serez rapidement fixé
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

la réponse est non .
-1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

pas d'accord, votre réponse est trop succinte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tititeuf Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre reponse rapide
puis je lui demander en contrepartie une indemnité proportionnelle aux dommages qu'il peut causer.
-1
Utilisateur anonyme

re

Il n'y a pas de contrepartie , prenez des photos datées et faites un état des lieux ( écrit ) avec lui , si il est d'accord , si il crer des désordres ( prouvés ) il sera tenu de les réoarer .
0