Litige avec mon syndic

bibine06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 00:57
 sabinezoubir - 14 sept. 2012 à 22:19
Bonjour,

Si je suis là à vous écrire c'est que personne n'a réussi à trouver une solution à mon problème et je compte sur vos témoignages pour le résoudre !
Voilà, il y a quelques mois un système d'arrosage enterré a a été installé dans ma copropriété, côté parking, il faut dire qu'il y en a jamais eu pendant des années et que cela ne manquait pas...
Le seul souci, c'est qu'un copropriétaire et non un professionnel et avec l'accord du syndic a installé ces systèmes mais il en a placé un à seulement 50 cms des portières de mon véhicule, ce qui en premier lieu, empèche mes enfants de monter ou descendre normalement de la voiture et en second lieu, ce système arrose constamment et régulièrement mon véhicule ce qui a fait qu'un dépôt de calcaire s'y est déposé et que mon mari a frotté comme un malade pour le faire partir, il s'est renseigné chez un carrossier qui celui-ci lui a dit qu'à la longue, cela nécessitera des frais en carrosserie... Il faut dire que ce système a été mis en place alors qu'il n'a pas été voté à la dernière assemblée générale et aucune discussions à ce sujet entre copropriétaires, ce qui aurait été la moindre des choses... Nous avons essayé de discuter avec personne qui a fait l'installation, il ne veut rien savoir et ne veut rien déplacer alors nous avons écrit au syndic à 2 reprises et en recommandé avec AR, celui-ci nous a répondu "à côté" mais n'a rien proposé comme solution, nous lui avons même dit que nous allions faire appel à un huissier pour établir un constat et engager un avocat pour une procédure en demandant des dommages et intérêts, il en a rien à faire, alors je vous demande ce que je dois faire ?
D'avance merci de vos réponses.

4 réponses

ce que je dois faire ?

Entourez l'aroseur d'un chiffon .
0
bibine06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
3 sept. 2012 à 21:52
Mon mari a même mis de la colle extra forte mais une personne l'a grattée !!
0
Bonjour,

Si cela n'a pas été voté en conseil de syndic de copropriété, vous pouvez tout simplement en passer par une procédure auprès du tribunal d'instance.

Il vous suffit de prendre conseil auprès de l'ADIL (Agence nationale pour l'information sur le logement).
http://www.anil.org/votre-adil/

Cordialement.
0
bibine06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
3 sept. 2012 à 21:53
Merci beaucoup du conseil, je vais me rapprocher d'eux et voir ce qu'il me propose pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute !
0
bonjour
normalement l arroseur doit etre reglable 90° 180° etc......
mais comme le dit enchanter seul les points votés avec les devis presentés , bien sur avec la majorité selon les articles correspondant , doivent etre executés
votre syndic est un professionnel ou un benevole ?
salutations
0
4 sept. 2012 à 21:06
le syndic est un professionnel
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
12 sept. 2012 à 09:57
Bonjour,

CITE: "nous avons écrit au syndic à 2 reprises et en recommandé avec AR,"

Demandez à ce que ça figure à l'ordre du jour de la prochaine AG

Et sur le système d'arrosage, faites neutraliser le bec arroseur qui vous cause problème.

A+
0
sabinezoubir
14 sept. 2012 à 22:19
Bonsoir, la prochaine assemblée générale est en avril 2012 d'ici là il faudra que l'on refasse la carrosserie de notre véhicule !!
Nous ne voulons plus rien toucher concernant ce système d'arrosage qui nous empoisonne l'existence et nous avons contacté la protection juridique de notre assurance, ils ont le dossier en main et attendons la suite à donner...
0