[urgent]tel trouvé par terre risque plainte?

Résolu/Fermé
uxorriby-579 Messages postés 6 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
hier soir je suis de sortit en boite et j'ai trouver un smartphone par terre je les ramassé

l'ennuie c'est que je le tester avec ma carte sim pour le tester( j'ai jeter l'autre carte sim dans les toilette)
et j'imagine que le (ou la) proprietaire va faire bloquer sont telephone grace a au numéro imei

esqu'il est possible que l'on me retrouve(vu que j'ai mis mas puce dedans)?si oui quesque je risque?

merci pour vos futur reponse
A voir également:

4 réponses

Maarc

Au hasard : d'être accusé de vol ?

"( j'ai jeter l'autre carte sim dans les toilette) "

Egalement, vous êtes un parfait abruti.
12
Pasdepo Messages postés 103 Statut Membre 17

Oui, je suis d'accord, c'est la meilleure solution. Juste, je ne savais pas ce qu'il voulait en faire en définitive. Au revoir
2
uxorriby-579 Messages postés 6 Statut Membre 3

techniquement ce n'est pas un vol vu que je l'es trouvé par terre
ensuite quand je l'est rammasé je pensait que c'etait celui d'un pote qui a le meme modele

et j'etait sous l'effet de l'alcool quand sa c'est pas passé et pas dans un etat normal quand sa c'est passé

mais au lieu de m'insulter "de parfait abruti" avec vous une réponse plus constructive?
1

up
1

Bonsoir, ben dis donc, ils y vont pas de "main morte" les copains de vous traiter comme ça !!!
Pour ma part, je pense qu'en sortant de boîte ,les uns et les autres, vous ne devez pas être "trop frais". Alors y'en à qui perdent leur téléphone et d'autres qui les trouvent. On ne peut pas parler de vol. Vu le nombre de VRAIS VOLS de portables dont on entend parler.
Si vous ne pouvez pas le restituer , gardez-le. C'est fait, c'est fait, sinon cherchez une manière de passer une annonce.
Bonne semaine prochaine!
1

merci a pasdepo et sophiag pour vos reponse

d'accord avec pasdepo ont peut pas parler de vol dans un cas comme sa mais par soucis de conscience je vais écouter sophiag e le déposer a la gendarmerie demain matin (etre sur de ne pas avoir d'ennuie) en disant que je l'est trouver dehors en sortie d e boite
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Oui , écoutez moi car Pasdepo ne vous conseille pas judicieusement en vous disant de le garder car la, ce serait du vol
Vous avez trouvé un portable, vous le ramenez à la police, c'est ainsi que tous les citoyens agissent (bons citoyens)
0

Si, Sophiag, je lui ai quand même conseillé de passer une annonce, le rendre à la police, c'est mieux. À plus.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

En effet Pasdepo
Cordialement
0