Hébergement à titre gratuit et chgt d'adresse

Mel2485 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 14:19
 rio loco - 29 août 2012 à 11:57
Bonjour,

Une amie est propriétaire occupante de son appartement et me propose de m'héberger à titre gratuit.

Toutefois, voulant respecter la loi etc, je voulais avoir quelques renseignements:

1 - tout d'abord, concernant le changement d'adresse, puis-je rajouter mon nom sur la boite aux lettres? en effet, mon amie va bien évidemment effectuer une attestation d'hebergement mais pourra t-on malgré tout m'adresser du courrier directement à mon nom ou faudra t'il préciser Mlle X chez Mlle Y...?

2 - pour les impots, je sais que je peux changer mon adresse et que je devrai cocher "logé à titre gratuit" mais cela aura t-il une incidence sur les impots locaux?

3 - Mon amie qui n'est pas souvent là, à un petit abonnement internet. elle est daccord pour que je fasse un changement mais je voulais savoir si c'était possible de prendre l'abonnement à mon nom ou faut-il que ce dernier se fasse malgré tout à son nom?

si vous connaissez les textes juridiques ou la jurisprudence en cours, je vous remercie de bien vouloir me les communiquer, cela m'intéresse particulièrement.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour;
1/ Oui, vous pouvez rajouter votre nom sur la boîte aux lettres.
2/ Réponse négative
3/ Non , l'abonnement doit rester au nom de votre amie pour qu'en matière fiscale il y ait cohérence entre les éléments de votre situation.
0
PS: à la place de "logé à titre gratuit"que vous rayez, inscrire"hébergé à titre gratuit" ce qui pour les services fiscaux n'a pas la même signification.
0