Concubinage separation invalidité!

Floooo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 26 août 2012 à 23:31
 bouby - 29 août 2012 à 01:32
Bonjour,

Je vis avec ma compagne depuis quelques annees. Nous residons dans ma residence principale. Je l'heberge gratuitement. Elle vient d'etre licenciee de son entreprise pour cause d'invalidite. Elle est tres malade des nerfs et est suivie par bon nombre de medecins. Elle devient vulgaire et mechante.
Je veux maintenant me separer d'elle. Mais, du fait de son statut, elle me menace en disant que si je la mets dehors, elle ne va pas en rester là. Que dois-je faire? A-t-on la possibilite de mettre a la rue une femme en invalidite? Tout en sachant qu'elle a un fils qui a un appartement et il ne veut pas la prendre habiter avec lui.

Votre aide me sera precieuse. Merci par avance.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
27 août 2012 à 05:03
Bonjour
Si vous n'etes pas mariée, ni pacsé, vous n'avez aucune obligation envers elle.
Par humanisme , prévenez l'assistante sociale de vos projets de vous séparez d'elle et qu'elle a un fils avec appartement
Ceci pour que l'assistante sociale lui trouve des solutions et qu'elle ne se retrouve pas à la rue avec son problème. Sinon, si elle n'est pas sur votre bail, vous avez le droit de lui demander de partir, seul le mariage contraint les époux à la solidarité
0