Licencier pour cause d'arrêt

hbsd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 11:37
 Totlematin - 23 août 2012 à 18:18
Bonjour,
Cela fait 5 ans que je travail pour un Avocat.
Il y a deux ans (2010) je suis tombé enceinte et j'ai été en arrêt de travail un mois avant mon départ en congé maternité.
J'ai repris mon travail puis j'ai eut des soucis de santé pour ma fille alors j'été souvent ABS mais je récupérais toujours mes heures avec son accord mais sur un bout de papier et il me disait faite comme vous pouvez.
Peut de temps après j'ai eut des problèmes de dos :
* un accident de travail d'une semaine pour mon dos
* environ 4 arrêt detravail de 1 à 2 semaines voire 3 jours
Au mois de mars j'ai eut droit à un avertissement qui dit :
-que j'ai critiques l'organisation de son Cabinet (tous dossier était sur le sol plus de place pour les dossiers volumineux)
- mes absences répétées depuis plusieurs mois que je justifie par des problèmes d'organisation dans le cadre de la prise en charge de ma fille.
- les absences répétées pour aller fumer (1 fois le matin et une fois l'après midi comme tous le monde)
Cet été j'ai pris 3 semaines de congé avec son accord mais il m'a remplacé par un membre de sa famille alors qu'il y avait une avocate au Cabinet pendant mes congés.
De plus dans le contrat qu'il a établi au membre de sa famille il a mentionnée que c'était pour me remplacer.
A-t-il le droit de me licencier pour cause d'arrêt à répétition alors que le Cabinet fonctionne bien et que mon travail et toujours fait ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Helas oui ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/567-absences-repetees-et-licenciement

C'est surtout le fait que vos absences imprevisibles vous donne une fiabilite de presence moindre qui perturbe la bonne marche de l'entreprise...
0