Devis sous-estimé signer puis réevaluer
alkad
Messages postés
113
Statut
Membre
-
alkad Messages postés 113 Statut Membre -
alkad Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons signer un devis de terrassement le 14/10/2011 d'un montant de 3990€.
La semaine dernière nous avons repris rendez-vous avec le même terrassier et la nous renvoie un autre devis le 10/08/2012 d'un montant de 6700€.
Il n'avait pas vue qu'il y avait autant de pente sur le terrain d'ou le surcoût.
Le premier devis signer est il caduc ?
Somme nous obliger de travailler avec cet artisan ? (Coût exorbitant)
Merci de m'éclairé a ceux sujet !
Nous avons signer un devis de terrassement le 14/10/2011 d'un montant de 3990€.
La semaine dernière nous avons repris rendez-vous avec le même terrassier et la nous renvoie un autre devis le 10/08/2012 d'un montant de 6700€.
Il n'avait pas vue qu'il y avait autant de pente sur le terrain d'ou le surcoût.
Le premier devis signer est il caduc ?
Somme nous obliger de travailler avec cet artisan ? (Coût exorbitant)
Merci de m'éclairé a ceux sujet !
A voir également:
- Devis sous réserve de démontage
- Devis nettoyage facade - Forum Consommation
- Bon pour accord devis - Guide
- Devis garagiste « sous réserve » - Forum Automobile
- Carfuel devis ✓ - Forum Consommation
- Chèque perdu par le chauffeur carfuel ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour..
Un devis signé par les deux parties engage celle ci..
Le premier devis engage le terrassier à réaliser les travaux décrits dans le Bon de Commande ou Contrat et ceci conformément au prix indiqué.. Ne pas signer le 2ème devis..
Par contre attention au travail bâclé!
Chaque partie peut se retirer:
Le Client en perdant ses arrhes..
L'Entreprise en donnant au Client 2 fois le montant des arrhes versées..
Par contre il peut y avoir 'négociation' et remboursement des arrhes à l'amiable..
A+
Un devis signé par les deux parties engage celle ci..
Le premier devis engage le terrassier à réaliser les travaux décrits dans le Bon de Commande ou Contrat et ceci conformément au prix indiqué.. Ne pas signer le 2ème devis..
Par contre attention au travail bâclé!
Chaque partie peut se retirer:
Le Client en perdant ses arrhes..
L'Entreprise en donnant au Client 2 fois le montant des arrhes versées..
Par contre il peut y avoir 'négociation' et remboursement des arrhes à l'amiable..
A+
En fait le terrassier est le terrassier habituelle du constructeur (Maison en CCMI). C'est lui qui a ouvert le terrain, fait les fouilles. Cette partie était compris dans le CCMI.
Ensuite comme il connaissait le chantier il nous a proposer de faire les VDR (Eau-Tel-Elec..) et de faire le régalage des terres autour du terrain (Terrain en pente) et d'évacuer les terre excédentaire. Partie non comprise dans le CCMI.
D'ou le premier devis du 14/10/2011 d'un montant de 3990€.
Ensuite on reprend un rendez vous le 03/08/12 pour programmer la date des travaux et régler quelque détail.
Et la stupéfaction nous indique qu'il n'avait pas vue la pente.. Il va y avoir plus de terrassement prévue.. Beaucoup plus de boulot..
Et nous renvoie un 2eme devis le 10/08/2012 d'un montant de 6700€.
Moi je pense a une arnaque pour appâter le client ! Avec un 1er devis sous estimé.
D'autant plus que si il effectue le 1er devis je ne pourrai même pas rentrer dans mon garage différence d'environ 1M avec le sol et mes baies vitré coter salon resteront sous terre...
Ensuite comme il connaissait le chantier il nous a proposer de faire les VDR (Eau-Tel-Elec..) et de faire le régalage des terres autour du terrain (Terrain en pente) et d'évacuer les terre excédentaire. Partie non comprise dans le CCMI.
D'ou le premier devis du 14/10/2011 d'un montant de 3990€.
Ensuite on reprend un rendez vous le 03/08/12 pour programmer la date des travaux et régler quelque détail.
Et la stupéfaction nous indique qu'il n'avait pas vue la pente.. Il va y avoir plus de terrassement prévue.. Beaucoup plus de boulot..
Et nous renvoie un 2eme devis le 10/08/2012 d'un montant de 6700€.
Moi je pense a une arnaque pour appâter le client ! Avec un 1er devis sous estimé.
D'autant plus que si il effectue le 1er devis je ne pourrai même pas rentrer dans mon garage différence d'environ 1M avec le sol et mes baies vitré coter salon resteront sous terre...