Litige vente Playstation sur Publilance
ghwxf
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Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits concernant un litige que je rencontre avec un particulier. J'ai mis en vente une Playstation 3 via le site publilance.fr
Une personne intéressée, m'a contacté. Je lui ai donné rendez vous pour effectuer un test du matériel. Lorsque la personne est venue faire ce test, tout fonctionnait parfaitement, la personne a donc acheté la console.
Le lendemain l'acheteur me contacte en me disant que l'appareil ne fonctionne pas correctement. Il me demande alors de procéder à un remboursement intégral et de revenir chercher l'appareil.
Je refuse invoquant le parfait fonctionnement de la console lors du test, mais ce dernier fini par me demander un remboursement partiel afin de procéder a la réparation de la console.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Pouvez vous m'aidez ? Me dire quels sont mes droits et recours si j'en dispose ?
Merci d'avance !
Une personne intéressée, m'a contacté. Je lui ai donné rendez vous pour effectuer un test du matériel. Lorsque la personne est venue faire ce test, tout fonctionnait parfaitement, la personne a donc acheté la console.
Le lendemain l'acheteur me contacte en me disant que l'appareil ne fonctionne pas correctement. Il me demande alors de procéder à un remboursement intégral et de revenir chercher l'appareil.
Je refuse invoquant le parfait fonctionnement de la console lors du test, mais ce dernier fini par me demander un remboursement partiel afin de procéder a la réparation de la console.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Pouvez vous m'aidez ? Me dire quels sont mes droits et recours si j'en dispose ?
Merci d'avance !
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3 réponses
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation a le rembourser.
Il l'a peut etre fais tomber et tente le remboursement.
C'est du materiel d'occasion, de plus il l'a tester. Donc c'est a vous de voir si vous souhaiter le rembourser ou non.
legalement vous n'avez pas d'obligation envers votre acheter.
A vous de voir.
Vous n'avez aucune obligation a le rembourser.
Il l'a peut etre fais tomber et tente le remboursement.
C'est du materiel d'occasion, de plus il l'a tester. Donc c'est a vous de voir si vous souhaiter le rembourser ou non.
legalement vous n'avez pas d'obligation envers votre acheter.
A vous de voir.
Bonjour..
Le mec a acheté après avoir essayé (Avec succès..) l'objet... La vente est définitive... Qui te dit qu'il n'a pas bricolé la PS ou tout simplement qu'il n'essaie pas de te rendre une AUTRE PS qui était en panne?
Le fait qu'il se contenterait d'un remboursement partiel fait penser qu'il n'est pas clair..
Tu n'as pas d'obligation légale de reprendre la PS... Elle fonctionnait lorsqu'il l'a prise..
A+
Le mec a acheté après avoir essayé (Avec succès..) l'objet... La vente est définitive... Qui te dit qu'il n'a pas bricolé la PS ou tout simplement qu'il n'essaie pas de te rendre une AUTRE PS qui était en panne?
Le fait qu'il se contenterait d'un remboursement partiel fait penser qu'il n'est pas clair..
Tu n'as pas d'obligation légale de reprendre la PS... Elle fonctionnait lorsqu'il l'a prise..
A+