Mon proprio m'a menti

Stéphanie.colette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 03:00
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 15 août 2012 à 06:44
Bonjour,

Voila je vous explique mon petit problème. Aujourd'hui cela fait plus d'un an que je loue une maison à 1800 euros. Il y a quelques jours en fouillant dans mes papiers je suis tombée sur un tas d'annonce de locations que j'avais imprimé lorsque je cherchais à déménager. Dans ce tas il y a évidement l'annonce de la maison que je loue actuellement. Le problème est que le vrai montant du loyer était de 1600 euros. Comment j'ai pu me faire avoir? Tout simplement le propriétaire avait effacé l'annonce du site et lors de la signature du bail il a rempli 1800 euros. Évidemment sur le coup je n'étais pas choquée car la plupart des maisons que j'avais visitées, etaient à 1800 euros. Sauf qu'en ayant retrouvé l'annonce que j'avais imprimé et que le propriétaire ignore je me dis qu'il s'est bien foutu de ma g... À votre avis juridiquement avec ce fameux papier puis je me faire rembourser car 200 euros de plus par mois c'est énorme. Ce que je souhaiterais faire c'est de faire un rattrapage des sommes perçues en plus et après reprendre le paiement des loyers mais à 1600 euros. Est ce possible? Si je fais cela le propriétaire oserait il m'attaquer en justice sachant que je lui montrerais l'annonce. Je ne sais pas si ce papier pourrait me protéger malgres qu'on ait signé un bail à 1800 euros.

Merci de vos réponses

Cordialement

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
15 août 2012 à 06:44
Bonjour,

Malheureusement, vous avez signer le bail cela veut donc dire que vous etiez d'accord avec le montant du loyer.

Le proprietaire peut parfaitement dire qu'il avait effectivement mis une annonce a 1600 mais qu'il s'agit d'une faute de frappe et qu'il vous a notifiez verbalement qu'il s'agissait en realité de 1800.

En gros c'est un peu votre parole contre la sienne !

En revanche vous pouvez toujours le signifiez au proprio, on ne sait jamais, il fera peut etre un geste.

Mais c'est le bail qui compte et non l'annonce.

Bonne continuation

1