Voiture achetée qui ne passe pas au CT

delorcet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 08:20
delorcet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 17:22
Bonjour,
J'ai acheté une voiture et le vendeur avait fait passé un CT 7 mois avant la vente.
Lorsque j'ai voulu immatriculer ma voiture, cela m'a été refusé car je devais présenter un CT de moins de 6 mois. Or ce CT n'a pas été fait avant la vente.
J'ai fait moi même ce CT et à ma grande surprise, la voiture n'est pas passée. Il fallait que je change les pneus arrières qui étaient lassérés et déformés, et le lave glace est cassé.
J'ai appelé le vendeur en lui expliquant le cas et en lui demandant de prendre à sa charge uniquement les 72€ du CT car légalement cette somme est à sa charge.
Il a refusé et ne me répond plus au téléphone.
Je ne souhaite pas annuler la vente mais je n'aime pas être prise pour une imbécile.
Que puis je faire.?
Merci par avance si vous avez une réponse à me fournir!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
14 août 2012 à 09:33
Officiellement RIEN, car c'était votre responsabilité de vérifier que le CT était récent, au besoin il fallait demander au vendeur de faire un nouveau CT.

Reste qu'un vendeur malhonnête peut toujours se faire prêter des roues équipées de bons pneus pour le pasage du Ct et ensuite remonter les pneus usés......
2
delorcet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 17:22
Merci pour votre réponse.
Je pensais que le vendeur n'avait pas le droit légalement de vendre un véhicule sans faire un CT datant de moins de 6 mois avant la vente sous peine d'être en infraction avec le code de la route.
N'est ce pas le cas?
0