Délai de réponse pour un bien hypothéqué
CNICE92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
-
8 août 2012 à 14:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 août 2012 à 16:11
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 août 2012 à 16:11
A voir également:
- Délai de réponse pour un bien hypothéqué
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Délai pour faire un constat - Guide
- Délai réponse commission attribution logement 2024 - Forum Louer un logement
- Rupture de pacs délai - Guide
4 réponses
Pour l'acte de vente, vous n'êtes pas obligée de prendre le notaire du vendeur. Vous pouvez choisir votre propre notaire, ce que je vous conseille.Le montant de la vente ne couvrant pas le montant de la dette, il se peut que la banque s'oppose à la vente.il arrive parfois que la banque accepte, préférant récupérer le prix de vente même avec une perte. En toute hypothèse, c'est au notaire qu'il appartient de faire le nécessaire.Qui a rédigé le compromis? L'agence ou le notaire du vendeur?
Merci pour la réponse.
Le compromis va être rédigé par l'agence (donc aucun des 2 notaires).
D'après ce que j'ai compris, il y a un delta d'environ 40% entre le montant de la vente et le montant de l'hypothèque.
La question et de savoir si la banque va accepter ce prix de vente et ne récupérer que 60% du montant quitte à faire une autre action envers le vendeur ou va-t-elle voulois aller jusqu'à la vente à la barre avec un délai long et des frais élevés pour récupérer cette somme.
Ma question est quel est la durée du temps imparti pour sa réponsse ...
Le compromis va être rédigé par l'agence (donc aucun des 2 notaires).
D'après ce que j'ai compris, il y a un delta d'environ 40% entre le montant de la vente et le montant de l'hypothèque.
La question et de savoir si la banque va accepter ce prix de vente et ne récupérer que 60% du montant quitte à faire une autre action envers le vendeur ou va-t-elle voulois aller jusqu'à la vente à la barre avec un délai long et des frais élevés pour récupérer cette somme.
Ma question est quel est la durée du temps imparti pour sa réponsse ...
8 août 2012 à 18:23
9 août 2012 à 12:49
tandis que ceux des notaires sont "parfaits", personnalisés , sans clauses contradictoires .....
9 août 2012 à 13:27
9 août 2012 à 15:37
Du côté des notaires, si vous regardez les offres d'emploi, ils demandent principalement la maitrise du logiciel GenApi ( qui crache des compromis standard) , la maitrise du droit et de l'orthographe viennent loin derrière ....
9 août 2012 à 15:46
il y a des bons et des mauvais dans tous les secteurs d'activité
pour les compromis, certains notaires en font de très bons et irréprochables et d'autres font du grand n'importe quoi (démontable très facilement au tribunal en cas de litige)
Idem pour les agences.
Tout dépend du degré de professionnalisme du rédacteur