EDF redressement suite à échange de compteurs

Elisa59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 3 août 2012 à 11:57
Shaëlle Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 8 août 2012 à 23:49
Bonjour,
En rentrant de vacances, j ai trouve 2 lettres d' EDF : une facture de résiliation et une de souscription datant du même jour. N' ayant fait aucune demande de ce type à EDF, je les ai donc appelés. Une voisine aurait fait cette demande, il y aurait eu erreur de compteur depuis 6 ans, nous payons chacune la facture de l'autre! Je précise que j'habite ds une résidence de 15 appartements construits en 2006. Mon interlocuteur n' a pas su me préciser si c'était en ma faveur ou non mais qu' il y aurait des facilités de paiement au cas ou...! Je dois attendre le 24 aout pour le calcul du redressement. J ai vérifié moi même et c est la catastrophe! Les relevés montrent que j ai consommé au moins 2 fois plus que la voisine! Quel recours puis je avoir? C est EDF qui a commis cette erreur depuis le début, je n ai reçu aucun courrier me prévenant de la situation autre que les 2 factures. Merci de vos réponses.

6 réponses

Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 468
Modifié par Energizor le 3/08/2012 à 18:32
Bonjour,

Sachez qu'EDF peut revenir sur ses factures seulement deux ans en arrière.

C'est précisé dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat (article 7-4) : "EDF peut contester rétroactivement les factures pendant une durée maximale de deux ans."

Cela est conforme à l'article L137-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Donc, si EDF essaie de vous facturer votre consommation réelle (celle du compteur correct) depuis 6 ans, vous leur ferez une lettre de réclamation en RAR, pour leur rappeler la loi et leurs Conditions Générales de Vente.

Je suppose que ça vous rassure déjà un petit peu ?
1