Erreur de relevé de compteur edf

Résolu
byggyboo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 02:11
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 août 2012 à 09:59
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un appartement de 26 m² depuis 1 an et je paye 30 euros d'électricité chaque mois ( ce qui est énorme vu ma faible consommation ) .
Mais le soucis est qu'en avril 2012 , j'ai reçu une facture de 167.31 euros et au mois de juin 2012 , une facture de 137.31 euros . Après avoir étudié ma facture , j'ai remarqué que le nombre de kWH qu'affichait le compteur à mon entrée dans l'appartement ne concordait pas avec la valeur présente sur la facture .
En effet , à mon entrée dans l'appartement , la consommation affichée était de 41221kWH , en 1 an j'ai consommé un peu plus de 1600 kWH , mais le problème est que selon la facture EDF , à mon arrivée il y a un an le compteur était à 39501 KWH.
Donc après avoir appelé EDF , ils m'ont demandé d'envoyer la copie de mon état des lieux d'entrée . Cependant la personne qui a fait mon état des lieux s'est belle est bien trompé et a inscrit le numéro de série de mon compteur (car elle a trifouiller les touches " sélection " et " défilement " et m'a dit " on ne note que ce nombre la " ) . A l'heure actuelle , quand j'appuie 6 fois sur la touche défilement , j'obtiens le nombre 39501 et après recherche sur internet , cela est le numéro de série du compteur . De plus à l'ouverture de mon compteur il y a un an , quand j'ai annoncé que le compteur était à 41221 kWH , la personne d'EDF m'a affirmé que c'était bien cela . Et aujourd'hui EDF me soutient que le compteur à mon arrivée était à 39501 kWH et je ne peux pas prouver leur erreur car mon état des lieux est faux sur ce point .
Donc est ce que je suis condamnée à payer ces sommes exorbitantes ou ai-je un moyen de leur prouver que j'ai raison et que EDF m'avait affirmé que j'avais raison il y a un an ?

Par avance , merci de votre aide .

8 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
28 juil. 2012 à 16:43
Bonjour,

Si vous ne pouvez rien prouver en ce qui concerne le relevé du compteur lors de votre entrée dans les lieux, vous êtes chocolat...

Vous auriez dû réagir dès la réception de la première facture EDF, dite "facture de souscription", sur laquelle était noté noir sur blanc le relevé pris en compte par EDF pour démarrer votre contrat.
1