Attribution d'un compteur electrique qui n'est pas le mien !

meldelb - 23 juin 2015 à 15:22
Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 juin 2015 à 21:00
Bonjour,
J'ai un gros soucis, depuis un an je vis en studio de 19m2 habitable en gestion locative par agence dans une maison reconditionnée dont les travaux ont majoritairement été effectués par le propriétaire en plusieurs logement dont seul les deux premiers studios et parties communes sont en gestion direct du même propriétaire...
Bref quelques jours avant mon emménagement j'ai téléphoner a l'agence pour qu'il me communique la référence du compteur et les relevés HC/HP histoire d'avoir l'électricité en arrivant. Sur les soit disant dire du propriétaire ils m'ont uniquement transmis les relevés d'heures et de là mon fournisseur d'énergie a fait le rapprochement par correspondance des chiffres avec les différents compteurs existant a l'adresse indiquée.
Cependant SURPRISE ayant souscris a une base forfaitaire de 64€ par mois ont me demande une facture de régularisation de 885,92€ puis une mensualisation de 164€ (échéancier prévisionnel) mon fournisseur m'assurant que la référence de mon compteur se termine par 416 je décide donc de couper ce compteur et là bingo je coupe l'électricité des deux studios d'à cote et des parties communes, moi par contre j'ai toujours de l'électricité a gogo.... mon compteur étant celui situé juste au dessus !
J'ai donc appelé mon fournisseur pour transmettre les bonnes données mais celui ci n'est toujours pas revenu vers moi et les mensualités apparaissent toujours sur mon compte clients j'ai donc fait opposition a tt leur prélèvements car il est hors de question que je paie l'électricité de mes voisins en charge du propriétaire de plus ce n'est apparemment pas mon fournisseur qui m'a fournis de l'électricité pendant un an ! Car la bonne référence compteur est inconnu chez eux !
Mon assureur me conseil d'attendre le retour du fournisseur pour mettre en demeure le propriétaire via l'agence si facture maintenue
Je trouve cela inadmissible car pour moi le proprio doit connaître quel compteur appartient a quel logement et doit le communiquer à l'agence en charge du logement non ?
Cette erreur qui serait du au propriétaire est elle volontaire ou involontaire? Espérait il qu'un locataire en gestion par l'agence qu'il a mandaté d'un studio de cette maison reconditionnée paierai les charges électriques de ses deux studios gérer louer tt inclues relies au même compteur sachant que ce serait a sa charge ?
Est ce quelqu'un de l'agence qui a fait n'importe quoi?

Je ne sais plus quoi faire !

1 réponse

Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 535
23 juin 2015 à 15:59
Bonjour,

Peu importe qui est à l'origine de cette inversion de compteurs (EDF, l'agence, le proprio, ou vous-même).

Il faut que votre fournisseur d'électricité annule toutes les factures payées jusqu'à présent pour le mauvais compteur, et vous refacture vos consommations réelles, en se basant sur les consommations enregistrées par le bon compteur.

Même s'ils vous ont donné au départ une information erronée, l'agence et le propriétaire ne sont pas concernés par vos relations avec votre fournisseur.

Faites donc une lettre de réclamation en recommandé avec AR à votre fournisseur, du style :

"INVERSION DE POINT DE LIVRAISON

Madame, Monsieur,

Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.

Le bon compteur est le n° XXX, à la même adresse.

Je vous demande donc :
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison.
- la facturation des consommations du compteur correct pour la même période.

Veuillez agréer...
"

Sans réponse satisfaisante de votre fournisseur dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)
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Bonjour,
Merci pour votre reponse, mon assureur lui, me conseil d'attendre le retour de mon fournisseur sur la situation en cours car cette facture se base sur mon forfait souscrit a mes besoins pour une consommation qui n'est pas la mienne, mais ayant founis mes voisins en electricité il vient a dire que celle ci peut tres bien etre maintenu et que dans ce cas c'est le proprietaire via l'agence que je dois mettre en mise en demeure pour payer.... De plus le bon compteur etant inconnu au bataillon pr le fournisseur, comment editer un nouvel echeancier previsionnel? Je ne pense pas avoir consommer plus que ce que j'ai souscrit, mais je ne sais pas qui dans l'immeuble c'est attribué MON compteur.
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Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 535
23 juin 2015 à 19:45
Bonsoir,

"attendre le retour de mon fournisseur"
Pour que le fournisseur fasse un retour, il faut lui faire pour commencer un courrier de réclamation.
Si vous attendez qu'il vous fasse un retour suite à un simple coup de fil, avec cette situation bien compliquée, je pense que vous rêvez, et que vous allez attendre longtemps !
Mais bon, vous êtes libre de ne pas suivre mes conseils !
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Meldelb > Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
23 juin 2015 à 20:08
Sauf que je suis client "online" (au final grosse arnaque^^) je ne peux les contactés que par mail pour qu'il me recontacte par telephone dans les 48h ouvrées. Depuis qu'on m'a donné un numero où joindre un conseiller j'appelle tous les 2jours pour savoir ou en est mon dossier...et le relancer.
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Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 535 > Meldelb
23 juin 2015 à 21:00
C'est qui, votre fournisseur ?
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