Attribution d'un compteur electrique qui n'est pas le mien !
meldelb
-
23 juin 2015 à 15:22
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 23 juin 2015 à 21:00
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 23 juin 2015 à 21:00
A voir également:
- Mon voisin a pris mon pdl
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
1 réponse
Energizor
Messages postés
25972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 452
23 juin 2015 à 15:59
23 juin 2015 à 15:59
Bonjour,
Peu importe qui est à l'origine de cette inversion de compteurs (EDF, l'agence, le proprio, ou vous-même).
Il faut que votre fournisseur d'électricité annule toutes les factures payées jusqu'à présent pour le mauvais compteur, et vous refacture vos consommations réelles, en se basant sur les consommations enregistrées par le bon compteur.
Même s'ils vous ont donné au départ une information erronée, l'agence et le propriétaire ne sont pas concernés par vos relations avec votre fournisseur.
Faites donc une lettre de réclamation en recommandé avec AR à votre fournisseur, du style :
"INVERSION DE POINT DE LIVRAISON
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.
Le bon compteur est le n° XXX, à la même adresse.
Je vous demande donc :
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison.
- la facturation des consommations du compteur correct pour la même période.
Veuillez agréer..."
Sans réponse satisfaisante de votre fournisseur dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)
Peu importe qui est à l'origine de cette inversion de compteurs (EDF, l'agence, le proprio, ou vous-même).
Il faut que votre fournisseur d'électricité annule toutes les factures payées jusqu'à présent pour le mauvais compteur, et vous refacture vos consommations réelles, en se basant sur les consommations enregistrées par le bon compteur.
Même s'ils vous ont donné au départ une information erronée, l'agence et le propriétaire ne sont pas concernés par vos relations avec votre fournisseur.
Faites donc une lettre de réclamation en recommandé avec AR à votre fournisseur, du style :
"INVERSION DE POINT DE LIVRAISON
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.
Le bon compteur est le n° XXX, à la même adresse.
Je vous demande donc :
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison.
- la facturation des consommations du compteur correct pour la même période.
Veuillez agréer..."
Sans réponse satisfaisante de votre fournisseur dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)
23 juin 2015 à 17:08
Merci pour votre reponse, mon assureur lui, me conseil d'attendre le retour de mon fournisseur sur la situation en cours car cette facture se base sur mon forfait souscrit a mes besoins pour une consommation qui n'est pas la mienne, mais ayant founis mes voisins en electricité il vient a dire que celle ci peut tres bien etre maintenu et que dans ce cas c'est le proprietaire via l'agence que je dois mettre en mise en demeure pour payer.... De plus le bon compteur etant inconnu au bataillon pr le fournisseur, comment editer un nouvel echeancier previsionnel? Je ne pense pas avoir consommer plus que ce que j'ai souscrit, mais je ne sais pas qui dans l'immeuble c'est attribué MON compteur.
23 juin 2015 à 19:45
"attendre le retour de mon fournisseur"
Pour que le fournisseur fasse un retour, il faut lui faire pour commencer un courrier de réclamation.
Si vous attendez qu'il vous fasse un retour suite à un simple coup de fil, avec cette situation bien compliquée, je pense que vous rêvez, et que vous allez attendre longtemps !
Mais bon, vous êtes libre de ne pas suivre mes conseils !
23 juin 2015 à 20:08
23 juin 2015 à 21:00