Erreur sur relevé compteur GAZ [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Bonjour, je suis mensualisée et je viens de recevoir un prélèvement de 800€ au lieu des 44€ habituels.

Sur mon compteur mon index est de 768 et sur ma facture de 1581, je viens d'appeler le service GDF pour leur dire qu'il y avait une erreur.

Donc Lundi un technicien vient contrôler si l'erreur vient de moi je doit payer 39€ de déplacement si elle vient d'eux c'est gratuit.

Heureusement que j'ai consulté mes comptes sinon j'étais à découvert pour le prélèvement du Trésor Public.

J'ai de suite arrêté la mensualisation du Gaz, et j'attends avec impatience le passage du technicien Lundi, mais je suis presque sure qu'il va y avoir des problèmes pour reconnaître que l'erreur vient de l'employé qui a fait le relevé du compteur, dans quel cas j'aurais besoin de conseils pour la marche à suivre.

Merci

10 réponses

Messages postés
37896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mars 2021
2 962
Salut

Vu que l'erreur viens de leur part, à ta place, je demanderais un geste commercial. Prélever quelqu'un de 800€ comme ça ne se fait pas et peut mettre un certain nombre de personne dans la mouise (découvert, etc).
Bonjour, j'attends que le remboursement soit effectué après je vais leur faire un courrier pour exprimer mon mécontentement et leur dire ce que je pense de leurs services. Et effectivement leur demander un geste commercial, si je n'avais pas consulté mes comptes à 1 jour près j'étais à découvert pour les impôts alors là bonjour les galères avec eux. De plus mon nom est écrit sur le compteur.

Mais je le ferais après car je ne veux pas les énerver lol, je viens de téléphoner pour savoir s'ils avaient le rapport du technicien et surtout qu'ils activent le remboursement.

La personne au téléphone a été très gentille et très compréhensive elle a de suite porté mon dossier en priorité aux services traitant les erreurs de relevé de compteurs.

Je vous tiens au courant dès que je reçois le remboursement. Amicalement
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
bonsoir
pas d affolement ils vont se baser sur votre HISTORIQUE c'est a dire
remonter depuis janvier a octobre pour faire une moyenne de votre
consommation et même au delà s'il le faut
cordialement
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Merci de la rapidité de réponse, je vous tiendrais au courant de la visite de Lundi.
Bonjour, un technicien est venu ce matin et il a constaté que lors du relevé les compteurs avaient été inversés entre ma voisine et moi, il a donc noté mon index de 768 au lieu de 1581, il devait faire le nécessaire ce matin afin que la somme de 800€ ainsi que les 40€ au lieu des 20€ mensuels qu'ils me retiennent depuis 1 an me soient remboursés.

Réponse du technicien: Vous savez l'erreur est humaine.

Un ami a eu la même erreur de relevé et au lieu de le rembourser ils voulaient lui faire un avoir, ce qu'il a naturellement refusé, je ferais de même si j'ai la même proposition, et j'ai annulé les prélèvements mensuels.

Donc j'attends en espérant avoir rapidement mon remboursement sans autres excuses qu'ils pourraient me servir, car venant d'eux je m'attends à tout.

Encore merci et je vous dirais la suite à venir.

Cordialement
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
bonjour
j en suit très heureux pour vous
en effet il arrive très rarement ce genre d erreurs car c est une faute d inattention
car les compteurs ont tous un numéro
exiger le remboursement du trop perçu
supprimer les prélèvements
a+ sur cette histoire CORDIALEMENT
Le releve est soustraite a des societes qui recrutent n'importe qui. J'en ai surpris 1 qui refermait ma logette a coups de pieds, je lui ai foutu une branlee.
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
BONJOUR PINIOUF 75
vous avez entièrement raison voila le malheur la sous traitance voila ou nous en sommes et pourtant pour faire un relevé de compteur gaz ou électrique il ne faut pas BAC + 6 PAUVRE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Bonjour, je viens de recevoir un mail disant que mon dossier est en cours de traitement et que je dois avoir le résultat autour du 14. octobre date donnée sans tenir compte d'éventuels problèmes d'acheminement.

Ce qui est rigolo avec tous ces organismes souvent ils ne reçoivent pas notre courrier mais nous nous recevons toujours les leurs pour payer, et ça même en temps de gréve de la poste, le champion du genre c'est le Trésor Public.

Amicalement
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Bon nouveau mail le dossier est passé chez l'expert et il est terminé, reste plus qu'à recevoir le résultat. Amicalement
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
bonjour
nous attendons votre résultats avec impatience
merci d avance cordialement
Bonjour, hier j'ai reçu un message disant que j'allais recevoir la facture modifiée, sans plus de précision, moi aussi j'attends avec impatience ce courrier, dès qu'il arrive je vous le communique de suite.

Amicalement
Bonjour, comme promis voilà les dernières nouvelles, j'ai reçu un message disant que le dossier est terminé et que je vais recevoir la facture rectificative.
Ne voyant rien venir, comme soeur Anne, je viens de les appeler.

La facture va arriver et il faut compter environ 15 jours mais plutôt plus pour avoir le remboursement.

Autre chose soit disant la vérification de l'installation concernant la sécurité n'aurait pas été faite, donc j'explique que le gaz était coupé lors de l'achat de mon appartement ce dernier étant inhabité depuis 11 ans.

Installation du nouveau compteur tout neuf et le technicien a vérifié si tout était conforme niveau sécurité et a signé le document que tout était OK.

Mais cette vérification ne doit pas être faite par la Sté du Gaz mais par une autre sté qui travaille pour eux et prix de la vérification 90€, donc ils n'ont aucun document disant que tout est conforme, et elle est obligatoire tous les 3 ans toujours en payant.

Je lui ai bien dit qu'elle ne sera faite que lorsque j'aurais été remboursée, et encore ce n'est pas sur car je compte passer au tout électrique car c'est moins compliqué que chez eux.

Franchement ils nous prennent pour des demeurés et des pompes à fric, et j'ai surtout fait ressortir que l'on ne fait pas un prélèvement de 815€ au lieu de 20 sans avertir. La personne au téléphone a été très polie et gentille car je sais qu'elle n'y est pour rien dans toute cette histoire.

Donc si dans 15 jours je n'ai pas reçu le remboursement alors là je vais changer attitude, car pour prélever ça va vite mais pour rembourser c'est autre chose, pareil que pour les impôts.

Je viens tiens au courant et merci de votre aide.

Cordialement
Messages postés
37896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mars 2021
2 962
Salut

Juste un petit truc, si tu fait encore banané par eux, tu peut envoyer un dossier au médiateur de l'énergie.

Ils sont très efficace pour régler ce genre de conflit.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Bonjour, j'ai bien reçu un mail avec le rectificatif et la nouvelle facture, mais toujours aucune nouvelle du remboursement. Cordialement
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
BONSOIR
HÉ OUI pendant ce temps votre argent rapporte des INTÉRÊT ??????????????????
donc nous attendons de vos nouvelles
cordialement
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Bonjour, le remboursement est enfin arrivé, j'ai demandé à un ami chauffagiste au sujet de la vérification de l'installation par une autre Sté que GDF c'est exact c'est comme Véritas, mais tous les 3 ans c'est faux.

GDF aurait pu me le dire au moment où leur technicien est venu pour vérifier et mettre le gaz, enfin je vais faire le nécessaire.

Encore merci à vous tous de m'avoir aidé dans cette affaire.

Cordialement
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
BONSOIR

enfin c'est pas trop tôt nous en sommes ravis pour vous
bien cordialement