Rachat de pénalités
Bryce
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
-
3 août 2012 à 11:41
Gérard. - 26 août 2012 à 10:10
Gérard. - 26 août 2012 à 10:10
A voir également:
- Rachat de pénalités
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Refus rachat part maison ✓ - Forum Immobilier
- Contester pénalités edf - Forum Consommation
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
5 réponses
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
3 août 2012 à 19:05
3 août 2012 à 19:05
Bonjour,
Ce ne semble pas être une arnaque :
1) taux euribor actuel = 0.93%, si + 1.3% = 2.23%
2) taux BTAN 5 ANS + 0.77%, si + 1.3% = 2.07%.
Conservez cet emprunt ! A la prochaine révision cela devrait être tout bénéfice pour vous.
Salutations.
Ce ne semble pas être une arnaque :
1) taux euribor actuel = 0.93%, si + 1.3% = 2.23%
2) taux BTAN 5 ANS + 0.77%, si + 1.3% = 2.07%.
Conservez cet emprunt ! A la prochaine révision cela devrait être tout bénéfice pour vous.
Salutations.
Bryce
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
3 août 2012 à 22:06
3 août 2012 à 22:06
Merci de votre réponse rapide. Le problème c'est que mes mensualités ont augmenté sans arrête alors que l'euribor n'a cessé de baissé depuis 2008 ?
Merci
Merci
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
4 août 2012 à 09:12
4 août 2012 à 09:12
Bonjour,
Patience à mon avis, les prochaines échéances devraient diminuer.
Mais seule une lecture approfondie du contrat peut donner l'explication de l'évolution de vos mensualités.
Ne connaissez vous pas quelqu'un dans votre entourage qui sache décortiquer un contrat d'emprunt ?
Ou alors allez voir un conseiller financier si il ne vous prend pas cher pour une consultation.
Salutations.
Patience à mon avis, les prochaines échéances devraient diminuer.
Mais seule une lecture approfondie du contrat peut donner l'explication de l'évolution de vos mensualités.
Ne connaissez vous pas quelqu'un dans votre entourage qui sache décortiquer un contrat d'emprunt ?
Ou alors allez voir un conseiller financier si il ne vous prend pas cher pour une consultation.
Salutations.
Bonjour,
Votre conseiller Banque Patrimoine & Immobilier pourra vous expliquer (gratuitement, bien entendu!) l'évolution de vos mensualités. Inutile d'aller payer un conseiller pour cela...
L'avantage du Flex est de pouvoir changer tous les 5 ans: 100 % fixe (pour 5 ans, donc avec des taux plus bas qu'un fixe 20 ans, par exemple), 100 % révisable sécurisé (indexé sur l'euribor 3 mois), ou 50/50.
En cas de baisse de taux, il n'est pas prévu de baisse de la mensualité, mais une réduction proportionnelle de la durée.
Enfin, concernant les indemnités de remboursement anticipé, seule la version 100 % révisable en est exonérée.
Vous disposez d'une fenêtre de 3 mois (à vérifier dans votre contrat) pour effectuer un remboursement sans frais tous les 5 ans.
En revanche, en cas de rachat par une autre banque, les indemnités seront perçues.
Très cordialement,
Benjamin
Votre conseiller Banque Patrimoine & Immobilier pourra vous expliquer (gratuitement, bien entendu!) l'évolution de vos mensualités. Inutile d'aller payer un conseiller pour cela...
L'avantage du Flex est de pouvoir changer tous les 5 ans: 100 % fixe (pour 5 ans, donc avec des taux plus bas qu'un fixe 20 ans, par exemple), 100 % révisable sécurisé (indexé sur l'euribor 3 mois), ou 50/50.
En cas de baisse de taux, il n'est pas prévu de baisse de la mensualité, mais une réduction proportionnelle de la durée.
Enfin, concernant les indemnités de remboursement anticipé, seule la version 100 % révisable en est exonérée.
Vous disposez d'une fenêtre de 3 mois (à vérifier dans votre contrat) pour effectuer un remboursement sans frais tous les 5 ans.
En revanche, en cas de rachat par une autre banque, les indemnités seront perçues.
Très cordialement,
Benjamin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bryce
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
26 août 2012 à 09:38
26 août 2012 à 09:38
Bonjour,
J'ai demandé des explications à la banque par courrier ils ne répondent pas. Mon prêt est normalement capé. Une association de consommateur m'a mis en garde contre ces prêts qui manifestement sont abusifs.
Concernant le changement d'assurance il semble que ce soit tout à fait possible car un contrat de prêt peut toujours être résilié (Article L113-12 du code des Assurances).
Cordialement
J'ai demandé des explications à la banque par courrier ils ne répondent pas. Mon prêt est normalement capé. Une association de consommateur m'a mis en garde contre ces prêts qui manifestement sont abusifs.
Concernant le changement d'assurance il semble que ce soit tout à fait possible car un contrat de prêt peut toujours être résilié (Article L113-12 du code des Assurances).
Cordialement