Mauvais père et demande de garde

Liliyabella Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 01:10
 michka - 2 août 2012 à 13:05
Bonjour,
voilà je suis séparée du père de ma fille depuis le 30 décembre 2011 car il m'a menacé, ne faisait rien à la maison ect ... bref, je l'ai mis dehors, et il est partis vivre chez son père qui vit à, à peu prés 25 km de chez moi, mais depuis notre séparation, il ne vien quasisment pas voir notre fille, il ne s'en occupais déjà pas quand on été encore ensemble, mais là il s'en fout totalement, et quand il vient à la maison, c'est soit pour recupérer des affaires ou pour me voler de l'argent, et même quand il part, même pas un aurevoir à ma puce, maintenant elle ne le reconnais plus, elle en a même peur (elle a 2ans)donc je voudrait faire une demande de garde exclusive, mais je ne sais pas du tout où me renseigner pour cela. Car j'ai peur que saoul ou autre , il vienne me l'enlever. J'ai fait des petites recherches et j'ai vu qu'il falait remplir un formulaire, payer des timbres amendes à 35 euros et avoir obligatoirement un avocat depuis janvier 2012? Mais si mon ex ne se présente pas au juge, comment cela va t-il se passer? Car je lui ai dit que j'allais faire une demande, mais il m'a dit qu'il n'irai pas au tribunal, car ila déjà une petite fille d'une première union qu'il a abandonnée aussi.
est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance à ceux qui me repondront

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 juil. 2012 à 02:10
Bonsoir,

Ne vous tracassez pas s'il vient c'est bien pour lui, s'il ne vient pas tant pis pour lui, la procédure suivra son cours et un jugement sera rendu.

Si vous avez de faible revenu, vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnelle, le formulaire est à retirer à l'accueil du tribunal de grande instance.

Vous avez le choix, soit vous remplissez le formulaire sans indiquer d'avocat et il vous en désigneront un eux-même. Soit vous allez voir un avocat, vous lui demandez s'il accepte l'aide juridictionnelle et si oui il devra apposer son cachet et c'est lui qui sera désigné pour vous aider durant la procédure.

Il saisira le juge des affaires familles pour lui faire part de votre requête.

Cordialement
0
Si le logement vous appartient ou que le bail de location est à votre nom vous pouvez changer les serrures pour l'empêcher de rentrer, afin d'éviter menaces, brutalité, risque d'enlèvement de votre fille, état d'ébriété devant elle.
0