DROIT DE VISITE PERE ENFANT

burgien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 14:26
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 30 juil. 2012 à 11:00
Bonjour

je suis en instance de divorce avec ma femme et elle a fait une demande pour divorcer en Tunisie
nous avons un enfant de 4 ans de ce mariage et mon fils vivait avec moi en Tunisie avant que sa mére le récupère et s'enfuit avec lui vers la France et j'ai porté plainte pour enlevement d'enfant

le juge de la famille en Tunisie a décidé par rapport aux mesures provisoires de lui accorder la garde à elle et pour moi un droit de visite de 2 jours le samedi et le dimanche

je possede le papier sur lequel est inscrit cette décision de justice qui est en langue arabe que j'ai traduit en français et puis authentifier par les autorités compétence en Tunisie
Mon ex femme m'a empeché de voir mon fils pendant 1 an en Tunisie

je suis actuellement installé en France alors Est ce que je dois entamer une procédure de divorce en France pour que le juge de la famille en France m'accorde un droit de visite et d'hebergement pour que je puisse voir mon fils ?


Est ce que je dois faire comme si y a pas eu de procédure de divorce en Tunisie comme ça la procédure en France soit déclenché au tribunal ?

j'ai bien peur que mon ex femme et sa famille m'empeche de voir mon fils alors dans ce cas qu'est ce que je dois faire ?

mon ex femme a eu une peine de prison avec sursis pour non représentation d'enfant en Tunisie alors est ce que ce jugement traduit en Francais peut etre une preuve contre elle en France pour montrer au juge qu'elle veut vraiment me priver de voir mon enfant et dans ce cas protéger efficacement mon droit de visite par le juge de la famille ??

Est ce que j'aurai droit à emmener mon fils en vacances en Tunisie car mon ex femme va tout faire pour m'empecher de le faire surtout que parceque elle peut plus mettre les pays en Tunisie par rapport aux condamnations penales qui vont être prononcées contre elle

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
30 juil. 2012 à 11:00
0