Bar trop bruyant, clients agressifs !

KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - Modifié par australe13 le 28/07/2012 à 06:57
KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 00:08
Bonsoir,

Je suis locataire d'un appartement qui se situe en face d'un bar possédant une licence de catégorie 4 pour la vente d'alcool, chose qui est normale, depuis le début ce bar ne respecte pas les lois françaises a cause des points suivants :

- Vente d'alcool aux mineurs.
- Les clients ainsi que les propriétaires du bar fume dans l'établissement.
- La sortie de secours est grande ouverte tous les soirs et elle est encombré.
- La musique est trop bruyante.
- Horaires d'ouvertures largement dépassés (5h du matin parfois, mais généralement 3h ou 4h)
- Clientèle très agressif et qui se permet d'uriner sur la façade du bâtiment ou j'habite en proclamant qu'ils ont le droit de le faire et que c'est la voie publique.
- Clientèle très bruyante et disputes avec insultes trop souvent.

Aujourd'hui, j'ai vu le maire de ma ville a deux reprises en lui indiquant les soucis ci-dessus et celui-ci m'indique qu'il a fait un rapport à la gendarmerie pour que ce bar ai une fermeture administratif, ce qui a été le cas durant une semaine, mais dès la réouverture les soucis ont recommencer et monter d'un cran au niveau de l'agressivité des clients lorsqu'on fait des remarques sur le bruit ou sur le fait d'uriner en dehors des toilettes du bar.

J'ai très souvent contacter la gendarmerie mais a chaque fois ils ne viennent pas ou s'ils viennent ils connaissent tous les clients et ils se serrent la main en disant que ce n'est pas grave.

Après avoir discuter avec le voisinage celui-ci est en accord avec les points-ci dessus mais ne souhaitent pas déposer plainte ou encore faire entendre leurs mécontentements du coup je me retrouve seul face a ce problème qui m'oblige en journée à quitter mon domicile, la nuit je ne peux me coucher que quand le bar est fermé et que les personnes alcoolisés sont partis

Aujourd'hui, si la gendarmerie ne réagit pas, si le maire de la ville ne lève pas un petit doigt, si les propriétaires du bar sont agressifs, que-faire ? Dois-je encore subir les effets très néfastes de ce bar en me taisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
28 juil. 2012 à 00:06
Bonjour,
Il faut tout d'abord monter un dossier, faite des vidéo de ce qu'il se passe, essayez de rassembler des gens du voisinage pour entreprendre une action commune, enfin, écrivez au préfet et exposez votre problème, il peut prendre un arrêté de fermeture de l'établissement.
0
KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 00:08
Il est impossible de filmer, de photographier des personnes étant dans la rue sans avoir eu d'autorisations d'une autorité compétente, donc on ne peux vraiment rien faire à ce niveau là.
0