Site internet ne voulant pas rembourser

Utilisateur anonyme - Modifié par sbeb le 28/07/2012 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2012 à 18:20
Bonjour,
j'ai fait un achat sur internet au bout de 5 jours le statut de la commande n'ayant pas bougé j'ai donc contacté le service client et m'ont dit que le produit était en cours de réapprovisionnement et qu'il fallait compter 2 semaines et il n'était pas indiquer sur le site que l'article était en rupture de stock au bout de 3 semaines et demi après avoir passé la commande je reçois un mail m'indiquant que le produit n'était plus disponible chez le fabriquant et me demande ce que je souhaitais faire j'ai donc demandé le remboursement et il m'ont répondu que dans leurs conditions générales de vente il ne remboursait pas alors que le site n'a pas pu se procurer le produit ils veulent donc me faire un avoir mais je ne veux rien acheter d'autre sur leur site puis-je me faire rembourser?

5 réponses

KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 23:21
Vous pouvez prétendre au remboursement de la somme correspondante à votre achat, mais n'attendez guère de remboursement venant des sociétés sur internet, ils sont totalement dans les règles en vous proposant un avoir et ils peuvent refuser le remboursement de la somme sur votre compte bancaire, chèque ou autre.

Du moment ou la société vous propose une solution pour mettre fin au litige, à vous d'accepter ou non la proposition mais eux ils ont fait leur travail.
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
29 juil. 2012 à 02:23
Bonjour.

De quel site s'agit t-il si tu nous donné le lien ça nous aiderais.

Car tout dépend si il est situé en france ou a l'étrangé et tu a payé comment ?

A+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 13:26
il s'agit du site https://www.dam-sport.net/ et j'ai payé par carte bancaire mais il n'ont pas réussi a se procurer la pièce et il me propose un avoir mais je n'ai pas besoin de pièce autre que celle commandé et ne pas remboursé même si c'est écrit dans leurs conditions générales de vente cela ne serait-il pas une clause abusive?
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
29 juil. 2012 à 19:03
Bonjours.

Désolé de pas pouvoir t'aidé mieux,mais pas rassurent le site n'a pas d'adresse civil pour les rejoindre ni de numéro de téléphone déjà la pas bon signe.

On c'est pas ou il son situé seule indice dans leur mention est que les pieces seront facturés dans leur bureau en Espagne ?

Pourtant leur site est enregistré en france mais malgré cela il on aucun siret indiqué sur leur site.

A par faire opposition a ton payement personellement je vois pas qu'est que tu pourrais faire de plus.

Un petit conseil a l'avenir méfie toi des site sur internet

Si il ni a aucun numéro de telephone aucune adresse civil ni achete pas.

A+
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
29 juil. 2012 à 19:34
Bonsoir,

Aucun SIRET: en France c'est illégal.

J'ai fait un WHOIS sur le nom de domaine et ça remontet ceci:

Administrative Contact:
INOOVA SARL
Douceur Arnaud
Mas Du Baron
restinclieres, 34160
FR
+33.677318829
d1i4zt48laxopg40pzq8@d.o-w-o.info

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:20
merci de votre aide ce matin j'ai téléphoné à la répression des fraudes en expliquant toutes la situation et on m'a dit que le fait de ne pas rembourser dans les conditions générales de vente est une clause abusive et illégale il y a un article qui le prouve L121-20-3 du code de la consommation je vais donc les recontacter et s'il ne veulent pas rembourser je dois porter plainte c'est quand dommage d'en arriver là de plus je n'avait même pas vu que le site n'avait pas de SIRET merci à tous pour votre aide je vous tiens au courant sur les événements à venir.
0