Facture de téléphone impayé

ptitdom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 11:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 juil. 2012 à 20:57
Bonjour,
Suite a une lettre que j'ai recu par huissier d'une facture qui date de 2010 et n'ayant pas eu de nouvelle depuis cette année là dois-je là payer ou aurrai t-il prescrition ou des reccours
en vous remerciant de votre gentillesse et en l'attente de votre réponse

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 juil. 2012 à 13:07
Bonjour,

Si pas de jugement, prescription effective.
0
ptitdom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 15:33
bonjour ,
je voudrais savoir au bout de combien de temps il y a prescription , pour la facture téléphonie
en vous remerciant déja de m'avoir répondu et vous remercie de bien vouloir me répondre à celle-ci cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 juil. 2012 à 16:21
Bonjour ,

Prescription de 1 an (art. L 34-2 du code des postes et communications electroniques.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 juil. 2012 à 17:56
Re,

Je savais bien que quelqu'un allait répondre en mon absence.

Merci Foyer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 juil. 2012 à 19:52
Bonsoir nemrod ,

A quoi servent les retraités si ce n'est a combler certaines absences ? ...

Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 juil. 2012 à 20:57
Exact. Mais tous les retraités n'ont pas le même temps de pause.
0
ptitdom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 18:10
bonjour donc la si il me harcele je peut me retourné contre eux?
merci de vos réponses cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 juil. 2012 à 18:11
Je vous conseille de laisser tomber, tout simplement, ils se calmeront tous seuls.
0
ptitdom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 18:55
bonjour merci de vos réponses qui mon bien aidé je vais faire ce que vous dites cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 27/07/2012 à 19:10
Bonjour,

Si vous avez changé d'adresse, peut-être avez-vous été relancé à l'ancienne adresse. La forclusion n'est valable qu'après 1 an après la dernière relance....

Une relance même non reçue - donc envoyée à l'ancienne adresse et retournée NPAI - est recevable devant les tribunaux... Vous êtes censé avoir fait suivre le courrier. Si ce n'est pas le cas, pour un juge, vous êtes soupçonnable d'avoir voulu vous soustraire à vos obligations de client.

Vous pouvez demander à l'huissier la marérialité de la créance et les dates des précédentes relances: Mr, je souhaite savoir à quoi correspond cette démarche de recouvrement car je n'ai pas eu connaissance depuis le xxxxx (date d'arrêt d'abonnement) d'une dette contractée auprès de YYYYY (opérateur).

L'huissier retransmettra à l'opérateur à charge pour lui de sortir ces relances. S'il les retrouve (enveloppe Rec/AR fermée!) avec date < 1 an, vous êtes bon pour payer.

A+

un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0