Huissier et saisie

mag18 - 24 juil. 2012 à 05:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juil. 2012 à 06:49
Bonjour,
Suite à une erreur administrative qui dure, je me suis retrouvée avec des factures impayées. Mon dossier de surendettement a été refusé parce que j'étais à mon compte, j'ai fait appel, et ai cessé mon activité professionnelle 1 mois avant le passage en appel. La juge a mis 2 mois a refuser mon dossier soit disant parce que je risquais de reprendre mon activité professionnelle (ce qui n'est pas le cas !). Donc les huissiers me harcèlent... et un entre autre est venu chez moi le mois dernier pour exiger un paiement de 100 euros par mois, sinon ils me saisissent ma voiture (je suis maitre-chien et sans ma voiture, je ne peux plus travailler)... pour une dette de 800 euros... le mois dernier, j'ai pu me débrouiller pour payer, mais je sors de 4 mois d'arret de travail suite à un accident... et donc le mois dernier je n'ai pas beaucoup travaillé... J'ai touché en tout ce mois ci 650 euros... j'ai payé mon loyer 380 euros... et je travaille a 86 kms de chez moi, je fais 4 nuits par semaine... donc j'ai un budget gasoil tres consequent... j'ai appele l'huissier pour lui expliquer que ce mois-ci je ne pouvais pas donner 100 euros, mais qu'a partir du mois prochain c'etait bon... et lui ai dit que je versais quand meme un minimum, 20 ou 30 euros... et ils ont refusé, en exigeant 50 euros, avec obligation de régulariser le mois prochain, c'est à dire 150 euros... sauf que je n'ai pas qu'eux à payer... et si je lui donne 50 euros, à la fin de la semaine je n'aurais plus de gasoil pour aller travailler... des amis m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas refuser un paiement... et suite à une recherche sur google, apparemment si... mais ont-ils le droit de me saisir mon outil de travail ?
Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
24 juil. 2012 à 06:28
Bonjour,
avec 650 euros de revenus, vous pourriez avoir droit a un complément RSA ce qui vous permettrait d'avoir environ 220 euros de plus par moi. Faites une simulation sur le site de la CAF vous savoir si vous etres éligible.
Pour le reste, si vous vous etes engagé avec 100 euros, difficile de revenir en arrière, certains huissiers ne sont hélas pas coopératifs.
Cordialement
0
merci.... c'était juste pour ce mois-ci... la je fais 30 h par semaine maintenant donc je vais toucher plus... mais je dois payer avant demain et la paye tombe le 5...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
24 juil. 2012 à 06:34
demandez a votre banque un découvert exceptionnel de 100 euros jusqu'à la fn du mois.
0
impossible... je suis interdit bancaire suite à toute cette histoire... je crois que je vais etre obligee de demander un acompte a mon patron...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
24 juil. 2012 à 06:49
etre interdit bancaire n'empeche pas la banque de vous autoriser un découvert pour quelques jours......
0