PRESSIONS DE MON EMPLOYEUR POUR ME LICENCIER

sénior56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 20 juil. 2012 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 20:17
Bonjour,
Je travaille au sein d'un cabinet de défiscalisation. Compte tenu de l'abrogation d'un grand nombre de mesures d'allègement fiscal mon employeur a renoncé à à recourir à des prestataires extérieurs qui lui apportaient des "clients potentiels" qui constituaient la source de mon quotidien. Il me met donc en situation de travailler auprès de prospects non demandeurs '"ce qui était le cas les premiers mois de mon recrutement avec une obigation de résultats".Je suis depuis un mois en arret maladie :double question : J'ai plus de 3 ans d'ancienneté, peut-il me licencier durant ma maladie?
Alors que je n'ai travaillé que quelques mois au départ dans ces conditions, peut-il quand je reprendrai mon activité invoquer le défaut de résultats pour me licencier, comme indiqué dans mon contrat de travail (objectifs non réalisables dans la politique fiscale adoptée par le nouveau gouvernement)
J'espère avoir été concis et clair et vous remercie pour le soin que vous porterez à me répondre. J'ai 56 ans...

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 13:38
Bonjour,
oui votre employeur peut vous licencier pendant votre arrêt de maladie à la condition
que votre arrêt maladie ne soit pas la motivation de votre licenciement.
Dans votre cas le non respect d'obligations contractuelles (chiffres non tenus) sont
des raisons valables de licenciement.
Votre contrat de travail indiquait des objectifs à réaliser ,les aléas économiques et
politiques font que ils sont intenables maintenant, vous pouvez toujours demander
à votre employeur par RAR de modifier vos objectifs à la baisse en raison de ces
nouveaux paramètres.Insistez bien dans votre courrier car votre employeur à le
devoir de vous donner les moyens de réaliser des objectifs réalisables.
En cas de future procédure au CPH , votre courrier servira de base de discussion.
cdlt
1
sénior56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
20 juil. 2012 à 18:11
merci pour votre réponse, il me semble néanmoins que mon employeur ne peut me licencier pour motif économique durant ma maladie, sauf à me remplacer par un nouvel employé en charge de la même fonction, or je suis le seul à remplir cette tâche, si l'on exepte des étudiants en formation
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 20:17
A mon avis le motif du licenciement ne peut pas etre économique, mais une cause
réelle et sérieuse.Ensuite vous pourrez toujours saisir le CPH pour contester votre
licenciement , mais vous n'empêcherez pas votre employeur de se séparer de vous
si il l'a décidé.L'âge devient un handicap dans les entreprises , d'autant plus que
comme vous l'indiquez des stagiaires peuvent faire votre travail pour pas grand
chose.
Bon courage
cdlt
1