Licenciement sans cause réelle et sérieuse

Renonculacée Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 11:36
Renonculacée Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 10:27
Bonjour,

J'ai 56 ans et je travaille depuis 8 mois en CDI dans une association. La directrice a décidé, hier, de fermer l'association. Il y a des repreneurs et on m'a proposé de rester mais à mi-temps, ce que j'ai refusé. Je vais donc être licenciée... sans autre forme de procès ! Il est très possible que je porte cette affaire aux Prud'hommes, néanmoins je ne suis pas hostile à une transaction (genre 3 mois de préavis)... Qu'en pensez-vous ?
Merci.

P

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 juil. 2012 à 14:23
décision personnelle impossible de donner un avis
0
Bonjour

Votre contrat de travail était un contrat à plein temps je présume.

Le repreneur, devra vous reprendre mais si il veut modifier votre contrat vous serez en droit de refuser cette modificaztion qui entraînera une baisse de votre rémunération.

Le repreneur devra alors soit maintenir votre contrat initial soit vous licencier pour raison économique.

Maintenat si vous pouvez avoir un arrangement pour une rupture conventionnelle avec une indemnité d'un montant égale à 3 mois de salaire, il ne vous coûte rien de le demander.

Article L 1224-1 du Code du travail:

Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.