Elle nous assigne devant le JAF
marine2920
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
-
20 juil. 2012 à 12:14
Madyna - 24 juil. 2012 à 09:57
Madyna - 24 juil. 2012 à 09:57
A voir également:
- Assignation devant le jaf par huissier
- Combien coûte une procédure devant le jaf - Guide
- Requete jaf - Guide
- Sas doco huissier avis - Forum Consommation
- Conteneur poubelle devant chez moi - Forum Immobilier
- Etude monnet huissier de justice - Forum Banque et Crédit
4 réponses
bonjour, j ai une ex femme qui m a fait la misère pendant 2 ans au tribunal, je me doute de ce que vous allez vivre !!!! si la convocation serai légale, le courrier serait venu en recommandé (comme tout courrier officiel), de la part du juge des affaires familiales et pas d elle-même, et à son adresse a lui pas chez vous, vu que vous n êtes pas déclarés ensemble et qu il a gardé son appartement. mais je vous donne un bon conseil, quand on est tout seul dans les problèmes juridiques , bien souvent on perd; j vous conseille fortement de prendre un avocat ! quelque soit vos moyens financiers vous y avez droit. Bonne chance
Bonsoir Marine,
Je viens de lire votre message, je vous réponds en connaissance de cause ;
Mon ex a 1 compagne depuis 5 ans mais ils n'ont pas la même adresse et il vient de me demander 1 pension alimentaire pour notre fils qui est parti vivre chez lui.
Le juge a tenu compte du salaire de mon mari et du mien (moins de 160) mais pas celui de la concubine puisqu'elle n'habite pas sous le même toit. Si vous avez des adresses différentes vous ne risquez rien.
Je rejoint ce qu' a dit stef13, les convocations des jaf arrivent sous pli recommandé, apparemment ce n'est pas le cas pour vous et pour l'avocat avec des petits moyens vous avez droit à l'aide juridictionnelle ; il suffit de la demander au tribunal ( si toutefois la situation se dégrade)
Je vous conseille (si je peux me permettre) de renvoyer tout courrier à la poste ne vous concernant pas en mettant : n'habite pas l'adresse indiquée.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Je viens de lire votre message, je vous réponds en connaissance de cause ;
Mon ex a 1 compagne depuis 5 ans mais ils n'ont pas la même adresse et il vient de me demander 1 pension alimentaire pour notre fils qui est parti vivre chez lui.
Le juge a tenu compte du salaire de mon mari et du mien (moins de 160) mais pas celui de la concubine puisqu'elle n'habite pas sous le même toit. Si vous avez des adresses différentes vous ne risquez rien.
Je rejoint ce qu' a dit stef13, les convocations des jaf arrivent sous pli recommandé, apparemment ce n'est pas le cas pour vous et pour l'avocat avec des petits moyens vous avez droit à l'aide juridictionnelle ; il suffit de la demander au tribunal ( si toutefois la situation se dégrade)
Je vous conseille (si je peux me permettre) de renvoyer tout courrier à la poste ne vous concernant pas en mettant : n'habite pas l'adresse indiquée.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
marine2920
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 08:55
23 juil. 2012 à 08:55
Merci à vous pour vos réponses, cela me réconforte. Je vous tiendrai au courant de la situation (mon ami est convoqué en septembre).
Bonjour,
L'ex. de votre compagnon a sans doute saisi le JAF pour qu'une décision soit prise concernant l'organisation de la garde des enfants afin d'éviter des litiges ultérieurs.
Qu'une demande de pension alimentaire soit faite alors qu'il y a quatre enfants ne parait pas incongru. Aussi minime soit-elle, symboliquement elle est importante pour les enfants qui sauront ainsi que leur père a participé à leur entretien en fonction de ses ressources.
Soit-dit en passant, il vivrait avec vous cela réduirait ses charges d'un loyer et d'eau gaz électricité de moitié, ce qui lui permettrait justement de participer un peu à l'entretien et l'éducation de ses enfants. S'en désintéresse-t-il complètement ?
L'ex. de votre compagnon a sans doute saisi le JAF pour qu'une décision soit prise concernant l'organisation de la garde des enfants afin d'éviter des litiges ultérieurs.
Qu'une demande de pension alimentaire soit faite alors qu'il y a quatre enfants ne parait pas incongru. Aussi minime soit-elle, symboliquement elle est importante pour les enfants qui sauront ainsi que leur père a participé à leur entretien en fonction de ses ressources.
Soit-dit en passant, il vivrait avec vous cela réduirait ses charges d'un loyer et d'eau gaz électricité de moitié, ce qui lui permettrait justement de participer un peu à l'entretien et l'éducation de ses enfants. S'en désintéresse-t-il complètement ?