MA FEMME me mets dehors

bouba1412 Messages postés 1 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis un étranger vivant en France et depuis longtemps ma femme fais mes valises pour me mettre dehors le bail est en son nom et aujourdhui elle me mets dehors et elle me dis dis que si je plains elle dira que c'est un mariage blanc y'a longtemps quelle traîne cela alors j'aimerais savoir mes recours ou s'il y'as des solutions pour moi

2 réponses

bouby

Je vous conseillerais de déposer une main courante à la police ou à la gendarmerie pour expliquer que votre femme vous a mise à la porte de chez vous, et que vous ne vouliez pas vous battre avec elle pour rester. Ceci afin qu'elle ne puisse pas vous accuser facilement d'abandon du domicile conjugal.

Avez-vous des enfants et, si oui, quel âge ont-ils ?

Cordialement
9
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour Bouby
Non, la il faut un constat d'huissier, pas une main courante qui ne sert pas à grand chose à la finale, vu qu'on y raconte ce qu'on veut
0
natouche Messages postés 3 Statut Membre

parcontre moi c le contraire c moi la française lui l'etranger, jlai aidé a resté sur le territoire et c''est moi quil a mis a la porte puisk les papiers de mr st sortis!je veux savoir osi sil a le drt de le faire et keske je peux faire pour lui faire payer ca et etant une femme qui ne travaille pas(étudiante),ne sommes marié, est c que je peux lobliger a maider financiermt parcke il ne maide plus depuis quil a le drt de rester sur le territoire!merci pr vos reponses
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour Natouche
Il serait préférable d'ouvrir un sujet pour votre probleme et d'évitez d'écrire en abréger afin que les membres puissent bien comprendre votre problème.
Merci de votre compréhension
cordialement
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

0

Bonjour
Vous êtes marié ?
0
bouba1412

Oui
0

Alors, elle ne peut pas vous mettre dehors, vous etes aussi chez vous, le bail doit etre à votre nom, comme le sien, ce sont les conséquences du lien du mariage
Si elle veut divorcer, qu'elle lance la requête, vous prendrez une aide juridictionnel pour avoir un avocat qui vous aidera à préparer votre défense
En attendant, elle ne peut pas vous mettre à la porte et il y a le devoir de secours, donc pas plus vous coupez les vivres
Si tel est le cas, vous pouvez saisir le Juge (vous demanderez l'aide juridictionnel ) pour avoir une pension de secours, tout en restant marié
0
bouba1412

Pour l instant je suis allez dans un foyer et je travail c est koi la pension de secour ? En sachant qu'elle a menacer de dire si je demande le divorce elle dira que c'est un mariage blanc
0

Vous n'auriez pas du partir, mais la pension de secours est pour les maris ou femmes qui ne travaillent pas
Elle va dire que vous avez abandonné le domicile et demander le divorce pour faute
Prenez vite conseil aupres d'un avocat
0
bouba1412

nbous n'avons pas d'enfants ensemble mais j'en ai 2 de 8et de 6 ans qui vivent dans mon pays
0