Caution non rendue

clohinette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 23:36
 jkl - 15 juil. 2012 à 02:15
Bonjour,
Je viens de partir d'un meublé et mon propriétaire ne veut pas me rendre mes 2 mois de caution soit 900 euros! Il n'était pas là à l'état des lieux d'entrée, je lui avait juste dit ce qui était abimé et on avait signé tout les deux. Aujourd'hui il ne veut pas me rendre ma caution car il dit avoir trouvé de la poussière au dessus des placards de la cuisine, dans l'aspirateur (qui lui appartenait) et une tâche supplémentaire sur un lino de plus de 20 ans alors que je lui avait dit qu'il était abimé. De plus, il veut remplacer 2 casseroles abimées car non compatibles avec ses plaques vitro céramiques. J'avais remis tout en état et même un personne de ma famille lui a fait des travaux gratuits cet hiver dans cet appartement.
Je pense tout simplement que cette personne cherche tous les moyens pour ne pas me rendre ma caution. Que puis-je faire????
Y a-t-il une loi bien précise me protégeant?

2 réponses

pitbull240201 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
14 juil. 2012 à 23:51
bonjour ça va ses casseroles valent chères 900€, si sur ton état des lieux d'entrée tu as signalé le lino il ne peut rien faire, dans tous les cas pour déduire sur ta caution il lui faut te montrer les factures et seulement après déduire de la caution, c'est pas à lui de dire je garde tout comme ça, cdt
0
Merci du soutien, j'avoue que franchement je n'aime pas me battre....
0
bonjour, Il ne peut retenir que les dégâts constaté sur l'état des lieux. pas autre chose.

Et pour de la poussière sur un meuble et dans l'aspirateur 900 euros, ça fait cher.

Faites une estimation de ce que vous avez mentionné d'abimé sur le papier que vous avez signé, et aussi le décompte des fournitures employées pour les travaux faits par votre famille, et vous le lui présentez.

Si vous avez rendu le lino dans le même état qu'il était, il ne peut rien vous retenir.

Vous pouvez contacter l'ADIL avec les documents, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0