Libération de la caution

Cassandre31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 10:51
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,
Je suis en litige avec l'entreprise qui s'occupe du décompte chauffage. Les premières années on m'a remboursé entre 150.- et 250.- de frais de chauffage et il y a 3 ans on m'a réclamé 1300.-, j'ai bien sûr contesté la facture et après des lettres et des lettres de contestation et de demande de justification, l'entreprise m'a mis un avocat sur le dos, s'en est suivi poursuite et opposition totale de ma part. L'avocat m'a relancée après mon opposition totale en m'écrivant que c'était sans doute un "malentendu" de ma part et que je devais accepter de payer sinon tous les frais de justice serait à ma charge. Je ne lui ai pas répondu et depuis mars je n'ai pas de nouvelles.
Entre temps j'ai déménagé, fait l'état des lieux sans souci, mais maintenant j'attends la libération de ma caution. La gérance a-t-elle le droit de la bloquer à cause de cette facture de chauffage qui n'a pas été reglée, malgré le fait que cela soit entre les mains de l'avocat et de la justice?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
12 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,

Si votre bailleur a la preuve que cette facture de chauffage concerne votre consommation relevée, il peut effectivement la retenir sur votre dépôt de garantie.

Cordialement
0