Bonne conjoncture pour acheter ?

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 12 juil. 2012 à 10:30
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 12 juil. 2012 à 11:57
Bonjour,


Voilà je vous exposes mes questions.
Avec mon compagnon nous aimerions investir dans appartement. Il n'y a qu'un salaire qui rentre, il est en CDI, 1600/mois net. Donc du coup on se tourne déjà vers un appartement.
Nous en avons repéré un à un peu moins de 48 000 euros, pour 82m² (on habite une petite ville d'où les prix pas vraiment élever).

Mais avec tout ce que l'on voit actuellement ça fait un peu peur.

Par la suite, si on achetait un appartement, nous voudrions le mettre en location pour ensuite passer à une maison pourquoi pas. On essayerais de le louer "plus cher" que notre remboursement initial pour avoir une petite marge.

Pensez-vous que tout cela est possible ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bonjour,

"Mais avec tout ce que l'on voit actuellement ça fait un peu peur.
"

C'est à dire ?
Vous parlez de risquer de perdre son travail ou d'une faillite des banques ?

A vous de voir combien vous payer de loyer actuellement pour voir si ça vaut plus le coup de payer un crédit ou un loyer.

N'oubliez pas qu'en appartement vous aurez en plus des charges tous les mois. Et parfois imporrtantes si vous êtes en immeuble et qu'il faut refaire la toiture, la façade ou autre.

Pour la relocation elle dépend de l'offre et de la demande vers chez vous. Personne ne peut garantir combien vous pourrez le louer.
1
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
12 juil. 2012 à 11:57
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Concernant le fait que je dise "ce que l'on voit aujourd'hui fait peur" je parle d'un point de vue économique, banques...

Niveau travail tout va bien pour lui.

Actuellement nous payons 384euros avec le chauffage compris.
C'est vrai que nous aimerions avoir notre chez nous, au moins, on saurait dans quoi part le "loyer".
0