Dettes et recours

GGCG - 11 juil. 2012 à 09:15
 GGCG - 12 juil. 2012 à 10:13
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un fond de commerce laverie mais j'ai subit 3 vandalismes, mon assurance à résiliée mon contrat et ne m'a pas ramboursé mes dommages. La laverie ne rapporte pas assez pour couvrir le loyer, les charges courantes et le crédit pour les réparations. Tous les mois ma paye y passe et pourtant je ne m'en sort pas.

Je n'arrive plus à honorer mes dettes, quels recours j'ai?
Je suis vraiment désespérée, merci de m'aider.

2 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 3
11 juil. 2012 à 23:35
Bonjour,

Tout dépend de l'objectif et du type de bail...

Au pire c'est la mise en faillite.

Une solution intermédiaire est de fermer, de continuer de payer le bail à vide et de ne pas le renouveler.

Une solution encore possible est de voir comment le commerce peut avoir une reconversion, ou si amiablement le bail ne peut pas être résilié...

Le commerce peut de même ne tourner que les jours où il y a une surveillance afin de diminuer les pertes, mais dans tous les cas d'exploitation il est sage de s'assurer...

Cordialement, Joe.
0
Merci pour votre réponse, le problème est que j'ai contactée l'agence et elle ne veut pas résilier le bail.
Vous parlez de faillite mais en temps qu'auto-entrepreneur on peut déposer le bilan?
Quelles en sont les conséquences par rapports aux dettes?
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 3
12 juil. 2012 à 09:57
Bonjour,

Je ne sais pas pour les auto-entreprneurs si la faillite est accepté, il faudrait voir la législation sur l'auto-entreprise, car, quand j'ai fait deux ans de droit ça n'existait pas.

Le failli (si c'est possible) a une interdiction de faire des actes commrciaux pendant 10 ans (je crois), voir le code de commerce... mais ne touche pas vos biens personnels.

A contrario il y a responsabilité sur ses bien propre, comme les artisans, et sur ls salairs selon les barèmes de saisies fiscales.

J'ai abordé aussi d'autres points auxquels il n'est donné aucune suite ici...

Cordialement, Joe.
0
Je reste toujours dans le flou mais merci quand même
0