Rétractation d'un renon - Est-ce légal??

Cha - 10 juil. 2012 à 15:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 juil. 2012 à 15:56
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières concernant ma situation.
J'avais trouvé un chouette appartement dans un endroit qui me convenait totalement et pour lequel j'ai eu un coup de coeur il y a environ un mois.
Après avoir sonné à l'agence, on me propose de me recontacter pour une visite.
Après plusieurs jours sans nouvelle de l'agence, je les recontacte et apprend que le locataire s'est rétracté. Quelle déception...
Par contre, habitant au même immeuble mais au huitième étage (j'aurais vraiment bien voulu aller au rez-de-chaussée à la fin de mon bail qui se termine en septembre), j'ai pu observer un curieux manège qui me rendait sceptique.
Après une petite enquête de voisinage, il s'est avéré que le locataire en question était bel et bien parti depuis un mois et que le nouvel habitant est en réalité son beau-fils.
Je viens donc de retéléphoner à l'agence qui soutien bien qu'il s'agit de Mr X qui habite toujours là selon eux. Il s'agit donc d'une sous-location qui me semble être illégale !
Y a-t-il une chance pour que je puisse avoir cet appartement selon vous? Mes chats seraient si bien avec un petit jardin...
Un grand merci d'avance
Bien à vous

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
10 juil. 2012 à 15:56
Précisez que ceci se passe en Belgique sauf erreur....si les lois sont les mêmes qu'en France la sous location peut-être autorisée....il est possible aussi que M. X soit toujours le locataire officiel mais qu'il ait laissé le droit d'usage à son beau fils et enfin il tout aussi possible que l'agence ne soit pas au courant.
0