Comment répondre à une lettre d'un huissier de justice

vovov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 7 oct. 2016 à 13:01
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 oct. 2016 à 13:13
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'un cabinet d'huissier de justice, concernant un dossier qui est chez un contentieux EFFICO.
Dans ce courrier il me menace de a défaut de paiement nous serons au regret de lancer une procédure judiciaire, permettent la mise en œuvre des voies d'exécution forcée. Je voudrais savoir qu'est ce que cela veut vraiment dire?
Le dossier en question, correspond à un loyer impayé de la somme de 793.50 euros que je règle par mois aujourd'hui je doit encore la somme de 593.50, je paie sur le site internet du créancier EFFICO avec ma carte de crédit.
Croyez-vous qu'il peuvent venir chez moi à n'importe quel moment pour faire une saisie?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 oct. 2016 à 13:13
"Comment répondre à une lettre d'un huissier de justice"

Vous lui écrivez simplement, comme vous avez dit ici :

"Le dossier en question, correspond à un loyer impayé de la somme de 793.50 euros que je règle par mois aujourd'hui je doit encore la somme de 593.50, je paie sur le site internet du créancier EFFICO avec ma carte de crédit"

vous lui expliquez qu'un échéancier est déja en cours avec EFFICO
alors vous ne comprenez pas la mise en demeure.


Il menace d'une procédure judiciaire, c'est qu'il n y en a pas encore
pas de décision de justice, pas de saisie possible

d'ici la qu'il le fasse et que la décision soit rendue vous aurait sans doute déja pas mal remboursé.
1