Se protèger de son ex

quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 19:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juil. 2012 à 20:37
Bonjour,
cela fait 5 ans que je suis avec un homme divorcé et qui a eu 3 enfants de son précédant mariage.

Son ex lui interdit de voir ses enfants, les a monté contre lui et moi depuis deux ans environs. Ils sont ingrats, lui ont dit les pires choses possibles et ils ne sont pas tous jeunes ils sont ados ils pourraient comprendre les choses, c'est pas faute d'avoir tenté l'impossible pour les voir et démentir les propos de leur mère.

Nous souhaitons avoir un enfant et acheter une maison en commun mais nous voudrions nous protéger au cas ou mon copain décède car nous avons peur qu'elle puisse me virer de la maison et qu'elle pose des problème pour l'héritage, avez-vous des solutions pour se protéger d'elle ?

Que peuvent-ils faire contre moi?

Y'a-t-il une solution à par renier ses enfants pour les exclure de l'héritage? Peut-on faire un désavoeu de paternité? Est ce que ça existe vraiment?
Mon copain voudrait que sa vie passée reste derrière et que nos bien acquis ensemble n'ai rien à voir avec ses enfants ingrats.
Ca serait quand meme dégueulasse qu'ils héritent de NOS bien alors qu'ils se foutent de nous ....
Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ça peut choquer mais si vous connaissiez son ex (prête à mettre en danger ses enfants et à les priver de leur père juste pour une histoire d'argent...) vous ne seriez pas choqués...

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 juil. 2012 à 19:13
Bonsoir
Ces "enfants " "ingrats " ne sont que des victimes, utiliser par leur mere et pris en conflit de loyauté, ils n'ont pas le choix que de faire ce que leur mere leur demande .
Il n'existe pas de loi qui déshérite un enfant légitime
Votre compagnon doit tout faire pour voir ses enfants quitte à repasser devant le JAF pour lui expliquer ce qu'il se passe, mais encore une fois, vos ennemis ne sont pas les enfants , ce sont des victimes qui ont besoin de l'aide de leur pere et non pas le rejet
0
quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:36
Merci pour votre réponse, les enfants sont assez grands pour se rendre compte par eux meme et nous savons qu'ils font ça aussi par intéret et que quand il y a quelque chose à "gratter" la ils n'hésitaient pas à donner des nouvelles et sinon leur père pouvait mourir ils n'en avaient rien à foutre.

Mon copain ne tient pas a voir ses enfants tant qu'ils seront si ingrats, oui car ils ont un cerveau ils peuvent réflechir ils ont 14 et 16 ans (le grand lui nous parle car il s'est rendu compte que sa mere était folle) à cet age là on se rend bien compte que le pere fait son maximum et on lui tourne pas le dos en lui crachant dessus juste pour un refus de ceder aux chantages de leur mere ...

De toutes façons si ils héritent ce ne sera pas des MES bien ça je m'y refuse et mon copain refuse que ça arrive dans les mains de leur mere car ça sera tout comme ...J'ai moi meme eu des menaces de la part de son ex, nous ne vivons pas car des que mon copain refuse de donner pour ainsi dire toute sa paye elle le menace de le déchoire de ses droits et monte encore plus les gosses contre nous.
Au bout d'un moment faut quand meme arreter j'ai vécu exactement la meme chose quand j'étais jeune j'ai quand meme fait preuve d'intelligence meme ado et j'ai donné sa chance à mon pere pour voir si il était bien comme on me disait ... et pourtant il n'avait jamais rien fait pour moi, meme pas versé de pension ni rien.
Alors désolée mais quand je vois des enfants si ingrats envers un pere "modele" qui est impuissant face à une "conasse" excusez moi mais j'ai du mal à les considérer comme des victimes.
Les enfants rejettent meme leurs grand-parents paternels, ça fait 10 ans qu'ils ne les ont pas vus ... Meme une conseillère juridique du tribunal nous a dit "c'est une folle" votre ex ... n'ayez plus de contacts avec elle ..mais bon elle nous harcèle, elle cherche par tous les moyens à faire culpabiliser mon copain "si tu me donnes ci ou ça je ferais tout contre toi".

Nous ne veut pas que notre maison arrive dans leurs mains, on ne veut pas que notre futur enfant ait affaire à ces gens là, il doit y avoir un moyen, renier ses enfants je ne sais pas .... c'est du n'importe quoi sinon .. alors on hérite de quelqu'un à qui on a fait la misere pendant des années tout ça parceque on a les liens du sang ...c'est trop mal fait!
0
quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:38
Les JAF ne font rien pour les peres on sait tous bien que la mere a beaucoup plus de droits et est privilégiée, comme d'habitude ça va relancer des procèdures qui sont perdues d'avance ....de toutes les façons quel est l'interet de se battre pour voir des gosses qui ne veulent pas de nous vous pouvez me le dire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 juil. 2012 à 19:51
A lire car vous n'avez pas encore comprise que peu importe l'age, c'est enfant sont sous emprises, manipulés , utilisés

https://esprit-famille.forumsactifs.net/login?redirect=%2Ft3627-topic
https://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Alienation-parentale-Syndrome-de
0
quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:54
Merci beaucoup, oui en effet c'est dur d'imaginer ça quand on est quelqu'un de censé et de juste qui se remet tout le temps en question, je vais regarder ça, je vous remercie encore.
Je vous avoue qu'on supporte ça trés mal et que ça nous bouffe, j'aimerais tellement que ça ne se passe pas comme ça .

Mais là pouvez vous me dire si ça vaut le coup de se lancer dans des procèdures si c'est pour "forcer" des enfants avec qui on a plus rien en commun à venir nous voir ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 juil. 2012 à 20:00
Oui, cela vaut le coup et je prefere qu'on discute dans ce sens
Pour vos biens, il faut vous mariez et faire une donation au dernier des vivants, cela vous protégera vous en tous les cas jusqu'à votre deces.
Vous avez le droit de privilégier certains enfants à hauteur d'une réglementation légal (le notaire vous expliquera cela)

Si elle est folle, il faut justement proteger ses enfants car une fois dégager de son emprise, vous verrez qu'ils ne seront plus les memes, mais c'est une affaire de patiente
Pour vos harcellement à vous, portez plainte si vous avez des preuves
Pour le reste, il me faudrait plus de précision sur les antécédents, le jugement actuel (que dit t'il, quel sont les droits du pere, quel sont les droits qu' exerce le père actuellement)
Ensuite, combien de jugement et à l' initiative de qui ?
0
quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 20:15
Merci ennormément ..moi ce que je lis de ce que vous m'avez donné comme liens c'est que c'est presque de la maltraitance ce que les enfants vivent mais ils ne s'en rendent pas compte apparement.
Est ce que vous pensez qu'un jour ils se rendront compte de leur erreur?

Pour le jugement la garde est partagée, le pere doit les avoir quelques jours dans la semaine et un week end sur deux, hélas ça fait belle lurette qu'ils ne les voit plus du tout (le plus grand a 21 ans et vient nous voir donc pas de soucis avec lui).

Il verse une pension alimentaire de 220 pour les deux enfants (14 et 16 ans) et il n'a jamais faillit à son droit. Il ne verse plus pour le plus grand car il travail, cela dit en passant il est déclaré comme vivant chez sa grand mere pour pas que la mere paye plus d'impots, et elle nous a demandé de lui verser de l'argent de poche et une augmentation de la pension en cash pour pas déclarer aux impots, elle a dit ça par sms...

Nous avons déjà déposé une main courante en décembre pour harecèlement et non présentation d'enfant et les preuves étaient des textos mais sur un portable qui est maintenant cassé ... Le policier était outré quand il a lu les messages ...

Oui les enfants sont en grand danger et celà depuis toujours car elle les déséquilibre allant toujours dans le sens inverse de l'éducation du père...

Nous avons déjà écrit une lettre au JAF mais pas postée car justement nous pensons que ça va juste envenimer les choses, qu'en, pensez- vous? Je pourrais vous écrire exactement ce qu'on a écrit dans la lettre non postée pour le JAF si vous voulez.

Mon copain , son ex et les enfants étaient suivis par un service d'AMO qui a pris fin sans que ça regle les problemes, pourrait on faire intervenir les services sociaux?
Les enfants sont en echecs scolaire total avec un absentéisme à 90 % et une arrogance envers les équipes éducatives, on a les carnets tous les trimestres qui arrivent à la maison.

Plus grave encore la plus jeune a subit des attouchement à 9 ans chez la mere en pleine nuit par un voisin de 15 ans qui est venu chez elle, la porte était ouverte ... la mere a continué a parler à la famille du pédophile pendant l'enquete et le jugement car elle ne voulait pas d'histoires avec eux vu qu'ils étaient voisins (elle leur rendait meme des services et les tenaient au courant de l'enquete). Elle nous a bien écarté de l'enquiete en disant que le policier chargé de l'affaire avait dit au pere de ne pas s'en meler alors que c'était faux ....
0
quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 20:27
Je précise que quand le jugement a eu lieu pour l'histoire d'attouchements on a été écartés de l'affaire et qu'on a juste eu droit a un texto disant "le jugement c'était auourd'hui" et que quand on a voulu en savoir plus on a plus eu une seule réponse, cétait juste histoire de nous refaire souffrir un bon coup du genre "tu vois t'es jamais là"
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 juil. 2012 à 20:29
Avez vous penser à consulter un avocat et reprendre la garde des enfants qui ne doivent pas demander mieux , meme si ils ne peuvent pas l'exprimer ?
Il faut porter plainte à chaque non présentation d'enfant et continuer à aller les prendre tant que vous n'avez pas encore pris de décision concernant une saisine du JAF
Les enfants ne pourront s'en sortir que si leur pere est présent et les aide, vous avec , à comprendre ce qu'il leur est arrivé
Elle commet deja des faits graves, l'absentéisme, le non respect du DVH, ce sont des motifs pour saisir le juge
Oui, vous pouvez poster la lettre afin que je puisse un peu me rendre compte de l'ambiance, sans citer de nom ni adresse bien sur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 juil. 2012 à 20:37
Au fait, attention à changer votre état d'esprit et donc les mots utilisés
Vous disiez " vous croyez qu'ils se rendront compte de leur erreur ?'

Non, pas leur erreur, ils sont victimes , dis t'on à une victime qu'elle a fait une erreur ou qu'elle a subit une agression ?
Les mots pour reconstruire un enfant sont tres important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
Modifié par quelle justice le 9/07/2012 à 19:59
Est ce que le JAF pourra se rendre compte que la mere les manipule? Qu'est ce qui nous dit qu'elle va pas encore une fois gagner? Une fois de plus nous n'avons jamais entrainé les enfants dans ces conflits, tout vient de la mere ...Moi ça me dégoute...Pourquoi n'y a t il aucune loi contre ça?
Les enfants en tout cas ne se sentent pas du tout coupables de faire le choix de leur mere , contrairement à ce que je lis dans un de vos liens, ils nous le font assez savoir comme ça ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 juil. 2012 à 20:29
Parce qu'il faut bien préparer un dossier avant d'aller en audience et l'aide d'un avocat est vraiment nécessaire dans votre situation
0
quelle justice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 20:20
Merci pour la solution du mariage, ça m'empeche de dormir depuis plusieurs mois..je n'ai que 28 ans et je ne peux pas concevoir de gacher ma vie à cause de gens comme son ex ...j'aime mon mari je l'ai accepté avec ses enfants (je l'ai toujours dit ce qui m'a valu de la part de son ex d'etre également considérée comme une banque sauf que moi je ne donne rien)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 juil. 2012 à 20:31
Vous n'avez pas à donner plus d'argent que la pension inscrite sur le jugement
Vous etes déja mariée ou pas ? Car si vous etes mariée, allez faire une donation chez le notaire au dernier vivant, vous et votre mari serez protéger pour la succession jusqu'à vos deces mutuel
0