Fuite chauffe eau,facture es élevé
coco8787
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour, locataire dans un appart au troisième étage nous avons eu un problème de chauffe eau , notre propriétaire a fait intervenir un plombier afin de la remplacer (le chauffe eau est encastrer dans un faux mur aucune visibilité sur celui ci )
1 mois plus tard nous avons constaté une énorme fuite jusqu'au rez de chaussé, le plombier est venu réparer et a reconnu son erreur d'avoir mal serré un écrou, mais voilà , étant mensualisé sur mes factures d'électricité déjà une somme importante , je reçoit aujourd'hui une facture ou il ma réclame 500 EUROS en plus de ce que j'ai déjà régler , je soupçonne le chauffe eau en être la cause , et surtout l'erreur du plombier je voudrait savoir qu'elle sont mes recours ?
1 mois plus tard nous avons constaté une énorme fuite jusqu'au rez de chaussé, le plombier est venu réparer et a reconnu son erreur d'avoir mal serré un écrou, mais voilà , étant mensualisé sur mes factures d'électricité déjà une somme importante , je reçoit aujourd'hui une facture ou il ma réclame 500 EUROS en plus de ce que j'ai déjà régler , je soupçonne le chauffe eau en être la cause , et surtout l'erreur du plombier je voudrait savoir qu'elle sont mes recours ?
2 réponses
-
Bonjour,
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre propriétaire ou le plombier.
Vous n'avez donc malheureusement pas de recours pour faire payer votre facture d'électricité à quelqu'un d'autre, même si le chauffe-eau est responsable d'une surconsommation. -
Bonjour,
Je pense qu'il faut en parler à votre assureur.
C'est compliqué dans la mesure ou c'est une responsabilité en cascade :
- Vous êtes responsable de votre abonnement
- Le propriétaire est responsable de l'immobilier
- Le chauffagiste est responsable de son travail
Dans l'absolu, vous vous retournez contre le propriétaire qui se retourne contre le chauffagiste.