Fuite chauffe eau,facture es élevé
coco8787
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
-
9 juil. 2012 à 16:19
Papaschultz - 9 juil. 2012 à 21:40
Papaschultz - 9 juil. 2012 à 21:40
Bonjour, locataire dans un appart au troisième étage nous avons eu un problème de chauffe eau , notre propriétaire a fait intervenir un plombier afin de la remplacer (le chauffe eau est encastrer dans un faux mur aucune visibilité sur celui ci )
1 mois plus tard nous avons constaté une énorme fuite jusqu'au rez de chaussé, le plombier est venu réparer et a reconnu son erreur d'avoir mal serré un écrou, mais voilà , étant mensualisé sur mes factures d'électricité déjà une somme importante , je reçoit aujourd'hui une facture ou il ma réclame 500 EUROS en plus de ce que j'ai déjà régler , je soupçonne le chauffe eau en être la cause , et surtout l'erreur du plombier je voudrait savoir qu'elle sont mes recours ?
1 mois plus tard nous avons constaté une énorme fuite jusqu'au rez de chaussé, le plombier est venu réparer et a reconnu son erreur d'avoir mal serré un écrou, mais voilà , étant mensualisé sur mes factures d'électricité déjà une somme importante , je reçoit aujourd'hui une facture ou il ma réclame 500 EUROS en plus de ce que j'ai déjà régler , je soupçonne le chauffe eau en être la cause , et surtout l'erreur du plombier je voudrait savoir qu'elle sont mes recours ?
A voir également:
- Fuite chauffe eau,facture es élevé
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
26324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2025
19 737
9 juil. 2012 à 19:28
9 juil. 2012 à 19:28
Bonjour,
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre propriétaire ou le plombier.
Vous n'avez donc malheureusement pas de recours pour faire payer votre facture d'électricité à quelqu'un d'autre, même si le chauffe-eau est responsable d'une surconsommation.
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre propriétaire ou le plombier.
Vous n'avez donc malheureusement pas de recours pour faire payer votre facture d'électricité à quelqu'un d'autre, même si le chauffe-eau est responsable d'une surconsommation.
Bonjour,
Je pense qu'il faut en parler à votre assureur.
C'est compliqué dans la mesure ou c'est une responsabilité en cascade :
- Vous êtes responsable de votre abonnement
- Le propriétaire est responsable de l'immobilier
- Le chauffagiste est responsable de son travail
Dans l'absolu, vous vous retournez contre le propriétaire qui se retourne contre le chauffagiste.
Je pense qu'il faut en parler à votre assureur.
C'est compliqué dans la mesure ou c'est une responsabilité en cascade :
- Vous êtes responsable de votre abonnement
- Le propriétaire est responsable de l'immobilier
- Le chauffagiste est responsable de son travail
Dans l'absolu, vous vous retournez contre le propriétaire qui se retourne contre le chauffagiste.