Harcelement de voisinage

diademe - 7 juil. 2012 à 15:52
 aléa - 8 juil. 2012 à 23:36
Bonjour,
dans la residence ou je loue un appartement avec jardinet, j'ai ma voisine qui me fait du harcelement morale depuis que j'ai emmenagé :
- elle ma rayé ma voiture à plusieurs endroit alors que j'ai une place de parking attribué par le propriétaire, j'ai fait 2 depot de plainte concernant cela, mais cela n'a pas aboutie
- elle se sert de mon jardin comme poubelle
- elle me jete du sable, des cailloux sur mon linges, table de jardin....ect..
- insulte, crachas, menace
tout cela pour dire que j'ai fait des courriers au propriétaire qui m'a repondu que si cela continuait elle me mettrait dehors moi et ma voisine afin de recuperer les appartements pour mettre ses filles à notre place.
tout en sachant que cette voisine à déjà eu des faits similaires avec d'autres personnes residants dans cette residence puisque dans la lettre que la propriétaire ma repondu elle confirme les mauvais agissement de ma voisine. donc pourquoi me sanctionner alors que je n'ai rien fait a part demander ma tranquilité quand je rentre chez moi.
a t-elle le droit de faire cela?
comment faire pour ne pas perdre mon appartement

2 réponses

bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
7 juil. 2012 à 17:08
avez vous signalé cela en mairie ???

que vous dit nos amis policiers quand vous allez porter plainte ???
0
ils ont pris mes 2 plaintes concernant la voiture puisqu j'en ai pour 1300€ de repartions..et pour les autres faits comme il n'y a pas de dommage coporel les plaintes ne sont pas prises en compte.
0
bonsoir diademe,

la meilleure solution, c'est toujours la négociation, mais bon...

1-auriez vous par hasard une protection juridique individuelle?
celle ci pour une somme modique mensuelle, vous protège contre la majorité des accidents courants de la vie, avec un service juridique et une prise en charge de certains litiges;
vous pouvez vous renseigner;(comme toutes les assurances, elles ont des clauses variables et ne tiennent pas compte des litiges en cours à la date de l'inscription...)

2-l'ADIL (voyez sur l'annuaire de votre ville) donne des consultations gratuites de juristes, et pourrait vous renseigner sur les droits et devoirs de votre propriétaire envers les locataires dans ce cas là... il suffit de prendre rendez vous;

est ce que ça semble un peu moins flou?
0