Vice Caché ?

Nicolazon59 - 7 juil. 2012 à 13:05
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 juil. 2012 à 15:08
Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une question assez délicate ...


j'ai acheté une voiture (mégane 2 de 2006) en février 2012 à un particulier (je suis le 3 eme propriétaire si l ancien proprio m a dit la vérité bien sur) et j ai eu quelques problémes avec depuis (remplacement d un alternateur = 430€ et démarreur = 400€) et la j ai un condenseur de clim a changer car la climatisation ne marche plus (470€ juste pour la pièce donc 550€ avec main d oeuvre).

Mais en regardant justement pour changer le condenseur, mon garagiste RENAULT m'a certifié que la voiture a été accidenté devant car les pattes de fixation pour les phares et pare choc ont été cassées et "rafistolées" en perçant à d'autres endroits pour refixer tout ça.

Est ce que j'ai un recours possible pour qu'il puisse prendre en charge les réparations que j'ai effectué sur des pièces qui se trouvent toutes sur le devant de la voiture ou même juste payer les frais pour réparer ma climatisation ? ou me racheter la voiture ? Est ce un vice caché ?

Cordialement.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 juil. 2012 à 14:06
Bonjour,

Les pièces changées sont des pièces dites d'usures.

Le fait que le véhicule ait été accidenté n'a rien à voir avec la durée de vie de certaines pièces.
0
Nicolazon59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
7 juil. 2012 à 15:04
mais sinon en dehors de ça, le fait qu elle était accidentée, et qu il m a rien dit, je peux lui demander à me rendre l argent de la voiture et lui rendre sa voiture ? car le changement du condenseur de la climatisation est une conséquence du choc a l avant de la voiture qu il y a du avoir car certains plastiques ont bougés et donc avec les vibrations de la voiture, cela a détorié de façon important le systéme de la clim par frottements etc ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 juil. 2012 à 15:08
Il faudra prouvé que la panne du condensateur est liée à l'accident....seul un expert pourrait éventuellement le prouver.

Mais un expert coûte énormément cher.

Cette voiture de 2006 ne vous a certainement pas été vendue chère.

Je ne crois pas qu'il acceptera de la reprendre, surtout après 5 mois.

Il n'a aucune obligation.
0